1) J'ai un "ange exalté" face cachée.?
Vol. À chaque fois que l'Ange exalté inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la à tout moment pour son coût de mue). 4/5
Je paye son coût de morph, et un adversaire lance en réponse un "retour au pays".
Ephémère. Retirez de la partie la créature ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à la force de la créature.
La créature est donc retirée de la partie, mais combien de points de vie est-ce que je gagne ? 2 ou 4 ?
2) Si l'on régénère une créature, comme "ascète troll" ou "champion de Laquatus", est-ce qu'elle inflige ses blessures ? J'avais lu ou entendu que non, mais la régénération ne peut s'appliquer que lorsque la créature est détruite, afin qu'elle ne quitte pas le jeu, donc lorsque les blessures sont d'ores et déjà infligées. Par conséquent, la créature régénérante a infligé ses blessures, non ?
3) Une "mère des runes" bloque une créature rouge.
T: La créature ciblée que vous contrôlez acquiert jusqu'à la fin du tour la protection contre une couleur de votre choix.1/1.
Avant que les blessures soient infligées, le joueur l'engage et lui donne la protection contre le rouge. La "mère des runes" n'inflige donc aucun dégâts, mais ne meurre pas non plus, et la créature est bloquée. Est-ce cela ?
Si quelqu'un veut bien me répondre... Merci.
Celui qui pose une question a l'air bête cinq minutes.
Celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !