mettez des noms en rapport avec vos questions à vos topics !!! SVP !! arretez les "questions" ou "problemes" !! RE-SVP !!
le mal d'invocation c'est :
-une créature que vous ne controlez pas de maniere continue depuis votre dernier début de tour, ne peut pas attaquer. ET vous ne pouvez pas jouer une capacité activée de cette créature si il y a le symbole
dans son cout d'activation.
pour faire simple: qd ta creature arrive en jeu, elle ne peut ni attaquer ni utiliser une capa avec
(tu ne la controlais pas au debut de ton tour). Tour suivant, c'est celui de l'adversaire, elle ne peut tjs pas attaquer ou
.
tour suivant, c'est le tien, donc tu la controles depuis le debut de ton tour, donc elle pourra attaquer ou utiliser une capa avec
.
la célérité est une capacité qui dit qu'une creature peut attaquer ou
le tour où elle arrive en jeu. Bref la célérité annule la regle pour la creature qui en beneficie.
pour l'autre question:
mieux vaut avoir le nom des cartes.
mais apparement tu confonds sort et permanent.Quad on joue un sort (une carte non terrain), il va sur la pile, puis , à s arésolution, soit ce sort devient un permanent ( creature, artefact ou enchantement pour les sorts de creature, d'artefact ou d'enchantement), soit il fait un effet puis va au cimetiere (pour les sorts de rituel ou d'ephemere). Apres il cesse d'etre un sort.
(voir article sur "jouer un sort ou une capacité" pour plus de details : lien ds ma signature ou ds le topic en haut de ce forum)
dans ton cas, je pense que l'adversaire a du jouer un sort du genre boomerang ou désinvocation sur ta creature, et donc elle doit remonter en main.. mais sans le nom de la carte en question, on ne peut pas répondre.
_________________
M'enfin ?!! (tous les
articles sur les règles)
[ Edité par lyon4 Le 10 Mar 2004 ]