probleme de pile avec le disciple du caveau

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Death

Avatar de Death

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2003
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Death le Lundi 16 Février 2004 à 17:58


mon adversaire me fait une bonne tranche.

j'ai 4 artefact et mes deux disciples du caveau qui passent au cimetierre.
la question c'est, puis je faire perdre 8 points de vie a mon adversaire?

Merci d'avance.

___________________

J'ai toujours un avis
j'ai parfois raison
je n'ai jamais tort

Lauren

Avatar de Lauren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lauren le Lundi 16 Février 2004 à 18:06


bah non, si tes disciples partent au cimetiere en meme temps que les artefacts, leurs capacités ne sont pas activées a ce moment la.

___________________

attention au "deck non"...

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Lundi 16 Février 2004 à 18:20


La capacité est indépendante de la créature.
La capacité ce déclenche même si le disciple va au cimetière avec ces copains artos.
Donc oui ton adversaire va perdre 8pts

___________________




arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 16 Février 2004 à 18:38


Pas tout à fait azrael, et ce même si tu as raison. En fait la réponse se trouve dans ce point de règle
Quote:
- 410.10d Les capacités déclenchées lorsqu'un ou plusieurs permanents quittent la zone en jeu ou lorsqu'un un joueur perd le contrôle d'un permanent doivent être traitées spécialement car le permanent avec la capacité peut ne plus être en jeu après l'événement. Le jeu doit "regarder en arrière" pour vérifier ce qui peut s'être déclenché. Chaque fois qu'un événement retire de la zone en jeu ou change le contrôle d'un ou de plusieurs permanents, on vérifie pour tous les permanents qui étaient en jeu juste avant cet événement (avec les effets continus qui existaient à ce moment) s'ils avaient des capacités déclenchées par ce qui vient de quitter le jeu ou de changer de contrôle. Exemple : deux créatures sont en jeu avec un artefact qui a la capacité "A chaque fois qu'une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous gagnez 1 point de vie". Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de l'artefact se déclenchera deux fois, même si l'artefact va au cimetière au même moment que les créatures.

l'exemple me semble parlant !

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Death

Avatar de Death

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2003
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Death le Lundi 16 Février 2004 à 19:07


merci!

___________________

J'ai toujours un avis
j'ai parfois raison
je n'ai jamais tort

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1