Hornblende Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/05/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2003 46 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Hornblende le Dimanche 18 Janvier 2004 à 19:19
voilà, j' ai fait des parties l'autre jour, et un jeune m'a sorti une règle que je ne connaissais pas, ou alors, elle n'existe pas...je voudrais avoir votre avis:
j'ai une 8/3 initiative, et j'attaque! mon adversaire défend alors avec deux créatures: une araignée 2/7 et un gnome 1/3. Il me dit alors que m'a créature est morte car ça fait comme si il avait une 3/10 qui défendait???!?!! je lui parle alors du regroupement (elles ne l'avaient pas!), et il me dit que c'est vieux et que les règles ne sont pas les mêmes!!!! après avoir essayé de lui expliquer, en vain, je me suis cassé car j'en avais marre!!
Rassurez moi, je peux bien infliger les blessures avec l'initiative à l'araignée,qui meurt sans infliger les siennes, et après , ma créature se prendrait 1 dégat du gnome, et resterait en vie!!!
merci d'avance!
___________________ Hornblende,soldat immortel
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Cromat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2014 Grade : [Seigneur] Inscrit le 29/06/2003 896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts | Envoyé par Cromat le Dimanche 18 Janvier 2004 à 19:27
Bien sûr ! Si tu décides de répartir les blessures de ta 8/3 initiative afin de tuer une des deux créatures, ta créature restera en vie car ne se sera pas pris suffisament de blessures...
___________________ Cromat
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cedlic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 22/08/2003 231 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts | Envoyé par cedlic le Dimanche 18 Janvier 2004 à 23:24
Ah ces jeunes, ils savent pas quoi inventer pour gagner !!
Le regroupement ne s'utilise qu'en attaque. Une créature 2/2 qui a le regroupement peut s'associer à n'importe quelle autre créature pour attaquer, si c'est une 1/1, ca donnera une 3/3. En défense, regroupement ou pas, tu peux utiliser plusieurs créatures pour en bloquer une seule.
Dans ton cas, il a le droit de bloquer ta 8/3 initiative avec une 2/7 et une 1/3. Mais ca n'en fait pas une 3/10. Comme tu as l'initiative, tu peux décider en 1er où infliger tes blessures. Tu ne pourras pas tuer les 2 créatures, donc soit tu infliges 7 à l'araignée et 1 au gnome (dans ce cas l'araignée meurt, le gnome prend 1 et reste en vie, ta 8/3 prend 1 par le gnome et reste en vie aussi) ou soit tu infliges 3 au gnome et 5 à l'araignée (le gnome meurt, l'araignée prend 5 et reste en vie, ta 8/3 prend 2 par l'araignée et reste en vie aussi). En aucun cas ta 8/3 meurt puisque tu as l'initiative, tu infliges tes blessures en 1er, donc tu tues une de ces créatures, et la tienne prend 1 ou 2 blessures, ce qui n'est pas suffisant pour la tuer.
Donc retourne voir le jeune en question et dis lui que c'est un pinpin
___________________ Consultez mon article pour de l'aide aux analyses.
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OliOne Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/11/2003 100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par OliOne le Lundi 19 Janvier 2004 à 00:03
Je suis de ton avis.
C'est clairement inscrit dans les règles (j'ai pas celles de 1810 mais celles du 1er décembre 2003).
Bloquer avec deux créa ne permet pas de dispatcher les points de dégats de l'adversaire.
Pour ça, il faut une créature ayant le regroupement (en défense, une suffit).
EXTRAIT des REGLES:
310.2c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloquent. S’il n’y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’inflige aucune blessure de combat.
310.2e Un effet qui dit qu'une créature assigne ses blessures de combat d'une manière différente qu'énoncé ci-dessus peut affecter ces assignations.
ICI: initiative
DONC:
310.5. Au début de l’étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l’initiative (voir règle 502.2) ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l’initiative ou la double initiative n’infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d’aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de cette nouvelle étape, les attaquants et les bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.
ET pour ce qui est du regroupement:
502.10. Regroupement
502.10a Le regroupement est une capacité statique qui modifie les règles de déclaration des attaquants et d'assignation des blessures de combat.
502.10h Un joueur qui contrôle une créature attaquante avec le regroupement choisit comment les blessures sont assignées par les créatures qui bloquent cette créature. Un joueur qui contrôle une créature bloqueuse avec le regroupement choisit comment les blessures sont assignées par les créatures que cette créature a bloqué. Si la créature avait le regroupement lorsqu'elle a été déclarée comme attaquante ou comme bloqueur, mais qu'elle n'a plus le regroupement lorsque l'étape des blessures de combat débute, les blessures sont alors assignées normalement.
MAIS, comme il l'avait pas, cet avantage ne s'applique pas à ses créatures.
voilàà
___________________ OliOne
BébéDragon a grandi...
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Hornblende Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/05/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2003 46 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Hornblende le Lundi 19 Janvier 2004 à 19:56
Merci les gars , ça me rassure!!!! je suis pas si con finalement, lorsque je le reverrais, je lui ferais plus confiance question règles!!!
autre point stratégique, si j'ai une 2/2, boostée grâce à un forge acier auriok: +1/+1
ça fait donc une 3/3 et une 2/2 (forge acier) si mon adversaire bloque le forge acier (2 dégats donc il meurt), et bloque aussi ma 3/3( 2 dégats, reste en vie) est ce que une fois le forge acier mort, la 3/3 (avec 2 blessures ) qui devient une 2/2 meurt?ou alors est ce que les blessures comptent pour le +1/+1 , et elle reste en vie?
j'hésite là...
je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer la dessus!
___________________ Hornblende,soldat immortel
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OliOne Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/11/2003 100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par OliOne le Mardi 20 Janvier 2004 à 03:06
___________________ OliOne
BébéDragon a grandi...
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lokiel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Mardi 20 Janvier 2004 à 07:05
A la base, s'il est équippé c'est forcément une 2/2 car il se boost avec son propre pouvoir (c'est un soldat) . Ensuite il existe des équippements ne donnant pas un boost (ne serait ce que les jambières d'éclairs). Mais je ne pense pas que ta créature mourra, les dégats seront d'abord soustrait à son endurance boosté.
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Sévère , strict, mais juste.
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arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Mardi 20 Janvier 2004 à 08:13
Heu je comprends pas bien le rapport avec le regroupement, ni l'explication de certains sur le sujet qui est complètement faux
(voir article sur le sujet dans le bazar)
il faut reprendre l'article sur les phases de jeu
8/3 initiative contre 2 2/7 et 1 1/3
on passe à l'étape d'assignation des dommages
on créé un sous étape du fait de l'initiative
la 8/3 assigne 8 à la 2/7 et 1 à la 1/3. On résout la 2/7 meurt
on passe à l'étape normale. les créatures qui n'ont rien assignées assignent
la 2/7 assigne 2 et la 1/3 assigne 1. On résout la 8/3 meurt
Pour le forge acier
imaginons, comme indiqué qu'il soit équipée des jambières
il est 1/1 et gagne +1/+1 du fait qu'il est équipé.
Tu controle également un soldat 2/2. Du fait que le forgeacier est équipé, il est 3/3.
tu attaques avec les 2 créatures, elles sont bloqué. A l'assignations des dommages le forge acier assigne 2 et l'autre 3. On résout, le forge acier meurt (il est bloqué par une 2/2, et la 3/3 meurt aussi, car lorsque le forgeacier meurt, elle redevient 2/2 et comme elle a subit 2 elle meurt.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
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arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Mardi 20 Janvier 2004 à 08:25
[ Edité par arcarum Le 20 Jan 2004 ]
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knight_seb Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 22/06/2024 Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Mardi 20 Janvier 2004 à 09:06
Il y a un truc que je ne comprends pas : une créature qui meurt pendant la sous-étape d'initiative continue à assigner des dégats dans l'étape normale des blessures de combat ??? Si oui, à quoi sert l'initiative dans ce cas-là ?
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lokiel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Mardi 20 Janvier 2004 à 09:14
Heu non, une créature morte à cause de l'iniative ne fait plus de dégats
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Sévère , strict, mais juste.
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knight_seb Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 22/06/2024 Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Mardi 20 Janvier 2004 à 09:16
C'est pourtant ce qu'Arcarum a mis 3 posts plus haut ...
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lokiel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Mardi 20 Janvier 2004 à 09:20
Il s'est trompé, c'est tout.
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Sévère , strict, mais juste.
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knight_seb Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 22/06/2024 Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Mardi 20 Janvier 2004 à 09:25
C'est bien ce que je pensais
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arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Mardi 20 Janvier 2004 à 09:57
euh, je crois que t'as pas vu un détail
on passe de 1 8/3 init bloqué par 2 2/7 et 1 1/3
et seule 1 2/7 et 1 1/3 font des dommages
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