Problème sur le ciblage de créature...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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Ddtx24

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Envoyé par Ddtx24 le Mardi 13 Janvier 2004 à 21:55


Voila, je joue un ouragan stellaire ou X est , j'ai en jeu un ornithoptère qui est équipé d'une jambière d'éclairs , qui je vous le rapelle fait que la créature équipée ne peut pas être la cible de sort ou de capacité et acquiert la célérité , je voulais savoir si l'ornithoptère était ciblé, ou non ??? (si le sort ouragan cible l'ornithoptère oui ou non ?) Merci d'avance ! Ddtx24

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satone

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Envoyé par satone le Mardi 13 Janvier 2004 à 21:57


Ouragan Stellaire Ephémère L'Ouragan stellaire inflige X blessures à chaque créature. L'ouragan ne cible pas, il concerne toutes les créatures en jeu.

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Mardi 13 Janvier 2004 à 22:03


pour qu'un sort cible, il faut que le mot cible ou ciblée ou cibler apparaisse dans le texte, si il n'y est pas, y a pas de cibel

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Janvier 2004 à 11:19


sauf cas particulier des sorts d'enchantements locaux (enchanter :creature, enchanter : artefact,..) qui ciblent le permanent (qu'ils vont enchanter) qd on les joue et tant qu'ils sont sur la pile.
une fois résolus,ils arrivent en jeu sur le permanent enchanté et ne ciblent plus ce permanent.

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skam

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Envoyé par skam le Mercredi 14 Janvier 2004 à 11:54


ha bon les enchantement de creature ne ciblent plus????????

alors y'a cornac sur mon batard sauvage et mon adversaire fait shelter sur le batard.
d'apres ton raisonnement le cornac ne s'en va pas....

skam,trop lol magic corp

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 14 Janvier 2004 à 11:58


Skam => Va lire l'article sur la protection au lieu de dire des anneries !

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Janvier 2004 à 13:09


knight_seb : ca n'a rien a voir avec la protection. skam: vas lire les regles avant de critiquer sans reflechir !!! un enchantement en jeu enchantant un permanent ne le cible pas ! ainsi si on rend le permanent inciblable, l'enchantement reste dessus. 212.4d - A local-enchantment spell requires a target whose properties are indicated by the enchantment's subtype. The local-enchantment permanent the spell puts into play can only enchant that type of permanent or player and comes into play attached to the permanent or player the spell targeted. Any additional restrictions on what it can enchant are indicated by phrases like "[This local enchantment] can enchant only a [permanent or player with specified properties]." These restrictions also limit what the local-enchantment spell can target. Similar restrictions can limit what a permanent can be enchanted by. For example, a permanent might have an ability that reads "[This permanent] can't be enchanted by [local enchantments with specified properties]." These restrictions limit whether local-enchantment spells can target the permanent. Example: An enchant creature spell requires a target creature; an enchant creature in play must enchant a creature. [CompRules 2003/07/01] 212.4e - If a local enchantment is coming into play by any other means than being played, and the effect putting it into play doesn't specify what it will enchant, the player putting it into play chooses a permanent or player for it to enchant as it comes into play. In this case, the enchantment doesn't target the permanent, but the player who is putting it into play still must choose a permanent or player that the enchantment can enchant. If no legal permanent or player is available, the enchantment remains in the zone from which it attempted to move instead of coming into play. The same rule applies to moving a local enchantment from one permanent to another or from one player to another. The permanent or player to which the enchantment is to be moved must be able to be enchanted by it. If it isn't legal, the enchantment doesn't move. [CompRules 2003/07/01] 212.4f - If a local enchantment is enchanting an illegal permanent or player or the permanent or player it was attached to no longer exists, the enchantment is put into its owner's graveyard. (This is a state-based effect. See Rule 420.) [CompRules 2003/07/01] si le permanent enchanté quitte le jeu, le permanent est mis au cimetiere par un effet basé sur un état (qui n'a rien a voir avec le fait de cibler ou non): _________________ M'enfin ?!! (Vous cherchez les polices pour vos funcards ? elles sont en téléchargement .)

[ Edité par lyon4 Le 14 Jan 2004 ]

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 14 Janvier 2004 à 14:03


Lyon 4 => Je l'ai renvoyé vers l'article qui concerne les protections puisque Shelter donne la protection contre une couleur à une créature ciblée. Donc si son adversaire donne la protection contre le vert à son batard sauvage enchanté par cornac, cornac va au cimetière. En fait j'ai répondu à la 2e partie de son topic et non à la première comme tu le supposais

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Janvier 2004 à 19:10


lol, j'avais compris smother (etouffer) et pas shetler. donc t'avais raison, skam ferait mieux de lire les regles sur la protection.

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Envoyé par skam le Jeudi 15 Janvier 2004 à 10:08


jsais pas lyon4 les enchantement cible pas d'apres toi.......MAIS BIEN SUR QUE OUI L'ENCHANTEMENT CALTE SI ON DONNE PROTECTION D'UNE COULEUR!!!!!! skam,jsais pas je me met à votre niveau hein..... mc devrait s'acheter un gars competent car là c pitoyable....

[ Edité par skam Le 15 Jan 2004 ]

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Envoyé par lokiel le Jeudi 15 Janvier 2004 à 10:25


J'le trouvebien agressif ce gars... Les enchantements de créature ciblent lorsqu'ils arrivent en jeu mais ne ciblent plus après. Donc rendre une créature inciblable 2 tours après qu'on ai posé un enchantement dessus n'enlève pas l'enchantement. Par contre conférer la protection contre la couleur de l'enchantement à la créature retire l'enchantement car l'un des effets annexes de la protection est "lorsqu'une créature acquiert la protection contre une couleur ou un type de cartes , retirez tous les permanents de cette couleur ou de ce type de cartes se trouvant attachés à cette créature".

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Envoyé par knight_seb le Jeudi 15 Janvier 2004 à 10:51


Skam => Arrête de tendre le baton pour te faire battre et soit moins agressif. Si tu continues, tu n'auras que des problèmes ...

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Envoyé par arcarum le Jeudi 15 Janvier 2004 à 11:16


Calmos tout le monde
Je reprends,
lorsque l'on lance un sort d'enchantement local (enchanter créature, enchanter artefact, enchanter terrain, enchanter enchantement, etc...), on doit déclarer une cible légale

si cette cible n'est plus légale à la résolution du sort, comme tout sort, l'enchantement est mis au cimetière.

Une fois résolu, l'enchantement devient un permanent qui est attaché au permanent. Etant attaché, il fait partie du permanent, et en conséquence il ne le cible plus.

Dans le cas où le permanent enchanté acquiert une protection quelconque et que cet enchantement y est sensible, alors, il sera placé au cimetière.


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Envoyé par Marmoth le Jeudi 15 Janvier 2004 à 11:19


Skam... Tu dis dla merde, va lire les règles au moins une fois dans ta vie... pour une fois que lyon4 disait pas dla merde

Marmoth, ...


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Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Janvier 2004 à 11:21


il y en a un qui ferait mieux de retourner jouer aux pokemons en gras tu verras la regle de protection qui rend inciblable et la regle qui dit que ca peut pas etre enchanté. si un enchantement local déjà en jeu ciblait, il n'y aurait pas deux regles distinctes ds la protection !!! ce que tu dis est peut-etre vrai pour les pokemons ou yugiyo , mais pas a magic. 502.7 - Protection 502.7a - Protection is a static ability, written "Protection from [quality]." This quality is usually a color (as in "protection from black") but can be any characteristic value. If the quality is a type, subtype, or supertype, the protection applies to sources that are permanents with that type, subtype, or supertype and to any sources not in play that are of that type, subtype, or supertype. [CompRules 2003/10/01] 502.7b - A permanent with protection can't be targeted by spells with the stated quality and can't be targeted by abilities from a source with the stated quality. [CompRules 2003/10/01] 502.7c - A permanent with protection can't be enchanted by enchantments that have the stated quality. Such enchantments enchanting the permanent with protection will be put into their owners' graveyards as a state-based effect. (See Rule 420, "State-Based Effects.") [CompRules 2003/10/01] 502.7d - A permanent with protection can't be equipped by Equipment that have the stated quality. Such an Equipment stops equipping that permanent, but remains in play. (See Rule 420, "State-Based Effects.") [CompRules 2003/10/01] 502.7e - Any damage that would be dealt by sources that have the stated quality to a permanent that has protection is prevented. [CompRules 2003/10/01] 502.7f - If a creature with protection attacks, it can't be blocked by creatures that have the stated quality. [CompRules 2003/10/01] 502.7g - Multiple instances of protection from the same quality on the same permanent are redundant. [CompRules 2003/10/01] 502.7.Ruling.1 - The Protection ability does not grant immunity to effects. Only the specific list in Rule 502.7b is granted. So, untargeted spells and abilities can affect the creature. For example, Wrath of God can affect a creature with Protection from White because Wrath of God is not targeted. And creatures with Protection from Red are still affected by the untargeted static ability of Orcish Oriflamme. [D'Angelo 1999/05/01] 502.7.Ruling.2 - Untargeted spells and abilities which do damage will assign damage to the creature, but that damage will be prevented by the Protection ability so the damage is never actually dealt. For example, Pestilence cannot damage a White Knight. The ability is untargeted, but the damage is prevented. [D'Angelo 1999/05/01] 502.7.Ruling.3 - Not being enchantable by enchantments of the given quality means that the appropriate local enchantment (Enchant Creature) cards are put into the graveyard if they are ever on the creature. So giving a card protection will put any existing local enchantments of that color into the graveyard. This is a state-based effect. [D'Angelo 2001/07/23] 502.7.Ruling.4 - Protection does not protect any enchantments on the creature from being targeted. [D'Angelo 1998/02/03] 502.7.Ruling.5 - Protection only works while the card is in play, so it does not prevent the spell from being targeted in the graveyard or on the spell stack. This means a Counterspell can target a spell that would create a creature with Protection from Blue, and that Raise Dead can target a creature in the graveyard with Protection from Black. [D'Angelo 1999/11/23] 502.7.Ruling.6 - Protection from Instants and Sorceries means that the permanent cannot be targeted by an instant or a sorcery and that damage that would be dealt by an instant or a sorcery to that permanent is prevented. [Odyssey FAQ 2001/10/04] 502.7.Ruling.7 - Protection from Creatures means that the permanent cannot be the target of abilities of creatures, that damage from a creature is prevented, and that it cannot be blocked by a creature. [Odyssey FAQ 2001/10/04] 502.7.Ruling.8 - Protection from Enchantments means that the permanent cannot be target of enchantment spells or the abilities of enchantment, that damage from enchantments is prevented, that it cannot be enchanted by any enchantments, and that it cannot be blocked by any enchantment that also happens to be a creature. [Odyssey FAQ 2001/10/04]

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