Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

avenger

Avatar de avenger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2003
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avenger le Mardi 25 Novembre 2003 à 03:18


Je me demandais si je vole une creature avec le chantemer lorsque mon adversaire a une ile.
Si a la fin du tour il n'a plus d'île est-ce que je perd le contrôle de la créature ou non.

Merci de me repondre.


Kugaiji

Avatar de Kugaiji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/01/2003
80 Messages/ 0 Contributions/ 25 Pts

Envoyé par Kugaiji le Mardi 25 Novembre 2003 à 05:32


Alors on a "Si vous ne contrôlez pas d'îles, sacrifiez la Chantemer.
Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Chantemer pendant votre phase de dégagement.
T: Acquérez le contrôle de la créature ciblée dont le contrôleur contrôle une île aussi longtemps que la Chantemer reste engagée."
Donc, commme il ets au cimetière ben, en effet, le chantemer n'est plus engagé est la créature qui a été piquée retourne à son propriétaire

___________________

Ne fais jamais l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, mais pas ton voisin...

Marsupilami

Avatar de Marsupilami

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/02/2003
113 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Marsupilami le Mardi 25 Novembre 2003 à 16:52


Kugaiji : tu délirerais pas un peu là ??? lol

Tu réponds pas à sa question, il demande si l'adversaire contrôle une île au moment où il pique la créature et que cette île n'est plus par la suite, s'il garde la créature préalablement piquée.... Dans ce cas la réponse est oui !!! Il faut que l'adversaire contrôle une île seulement au moment où la prise de contrôle s'effectue.

___________________

Que fait-on ce soir ?
La même chose que chaque soir, Minus, tenter de conquérir le monde !!!!

bybydj

Avatar de bybydj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bybydj le Mardi 25 Novembre 2003 à 19:07


Marsupilami : tu delire aussi on dirait
Quote:
T: Acquérez le contrôle de la créature ciblée dont le contrôleur contrôle une île aussi longtemps que la Chantemer reste engagée.

la reponse saute pourtant aux yeux : non tu ne peux plus controler la creature adverse quand il n a plus d ile

[ Edité par bybydj Le 25 Nov 2003 ]


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Mardi 25 Novembre 2003 à 20:11


bybydj tu delire aussi :
Quote:
Si vous ne contrôlez pas d'îles, sacrifiez la Chantemer. Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Chantemer pendant votre phase de dégagement. T: Acquérez le contrôle de la créature ciblée dont le contrôleur contrôle une île aussi longtemps que la Chantemer reste engagée.

T : tu prend le controle apres l autre n a plus d ile mais on s en fout car le chantemer reste engagé y es pas ecrit "aussi longtemps que le chantemer reste engagé et que le propriietaire controle une ile

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:25
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Novembre 2003 à 20:25


Seasinger Color= Blue Type= Creature - Merfolk Cost= 1UU FE(U3)/5(U) Text (5th+errata): 0/1. ; When you control no Islands, sacrifice ~this~. ; You may choose not to untap ~this~ during your untap step. ; {Tap}: Gain control of target creature whose controller controls an Island as long as you control ~this~ and ~this~ remains tapped. [Oracle 2003/07/01] You do not lose control of the stolen creature if it stops being a creature. You only lose control if Seasinger leaves your control or becomes untapped. [WotC Rules Team 1995/02/09] voila. je prends le controle d'une creature adverse controlee par a un joueur qui controle une ile avec le seasinger. 1/ si je ne controle plus d'ile : le seasinger est sacrifié, donc je perds le controle de la creature. 2/ si l'adversaire ne controle plus d'ile : je garde le controle de la créature (tant que le seasiger est engagé et sous mon controle) _________________ M'enfin ?!! (Si vous etes nouveau sur Magic Corporation, consultez la F.A.Q. du site.)

[ Edité par lyon4 Le 25 Nov 2003 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bybydj

Avatar de bybydj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bybydj le Mardi 25 Novembre 2003 à 20:43


je prends ceci de l errata du 10/01/03
Quote:
Seasinger {1}{U}{U} Creature -- Merfolk 0/1 When you control no Islands, sacrifice Seasinger. You may choose not to untap Seasinger during your untap step. {T}: Gain control of target creature whose controller controls an Island as long as you control Seasinger and as long as Seasinger remains tapped.

si je connais bien mon anglais, ca se traduis par Gagnez le controle de la creature cible dont le controleur possede une ile aussi longtemps que vous controlez le Chantemer et aussi longtemps que le Chantemer est engage donc, lyon4, je ne suis pas d'accord avec toi (fo bien qq qui soit pas d accord pour faire avancer les choses )


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:25
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Novembre 2003 à 20:47


je viens de poster exactement le meme texte.

il faut que l'adversaire controle une ile qd on joue la capacité et qd cette capacité se resoud.

Apres on s'en fout, la condition pour garder le controle est juste que le seasinger reste engagé et sous notre controle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bybydj

Avatar de bybydj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bybydj le Mardi 25 Novembre 2003 à 20:57


j allai editer mon post, parce que dans le texte de la carte, le fait que le controleur de la creature possede une ile peut faire partie de la condition pour garder le controle grammaticalement parlant. c le "You do not lose control of the stolen creature if it stops being a creature. You only lose control if Seasinger leaves your control or becomes untapped." que j avai mal lu qui me fait te presenter mes plus plates excuses je sais, je suis chi***, je m'en excuse


killmana

Avatar de killmana

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/04/2003
938 Messages/ 0 Contributions/ 173 Pts

Envoyé par killmana le Mercredi 26 Novembre 2003 à 12:57


euh vi..... alors d'abord,le chantemer doit s'engager au moment ou ton adversaire à une ile.Si il détruit ton chantemer,eh bien tu controle rien du tout.Si tu réussi la capa du chantemer et que ton adversaire se sacrifie de l'ile qui t'as permi d'avoir la créature eu par le chantemer,tu garde quand même la créature eu par le chantemer. Si pendant ton prochain tour il tue ton chantemer la créature eu par le chantemer retourne sous le controle de son ancien propriétaire.Donc en conclusion: -le chantemer ne peut pas jouer sa capacité si ton adversaire n'as pas d'ile -vous gardez la créature eu par le chantemer même si après le fait de la capacité du chantemer le joueur sacriie son ile pour essayer de déjour le sort ça ne marchera pas car le chantemer reste engagé. voila tu sais tout.

___________________

Une divinité de MC,dans les temps très très anciens... Plus actif,mais présent toujours.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1