non methos, ils peuvent tres bien bloquer puis etre sacrifiés.
par contre , on peut les sacrifier ..
-a l'etape de declaration des bloqueurs (ds ce cas les gobelins ne feront pas de blessures de combat et le cliqueteur sera boosté avant de faire ses blessures)
ou
-a l'etape de blessures de combat apres que les blessures aillent ds la pile. (ds ce cas les gobelins feront leurs blessures et le cliqueteur sera boosté apres que les blessures soient allées ds la pile.
vu que les blesures de pietinment sont assignées (comem toute blessure) au debut de l'etape de blessure de combat, l'endurance du cliqueteur a ce moment la est importante egalement.
1er cas : (on dira que l'adversaire a sacrifié tous ses artefacts a l'etape de declaration des bloqueurs)
on sacrifie tous les gobelins bloqueurs a l'etape de declaration des bloqueurs en reponse:
le cliqueteur est 9/9, puis le megatog devient 21/22 pietinment.
etape de blessures de combat. l'attaquant assigne 9 blessures au cliqueteur et 12 blessures au joueur defenseur (il peut choisir de faire plus au cliqueteur et moins au joueur defenseur), puis on assigne els 9 blessures du cliqueteur sur le megatog. les blessures vont alors toutes en meme temps sur la pile. a la resolution des blessures, le cliqueteur se prend 9, le joueur defenseur se prend 12 et le megatog se prend 9. le cliqueteur meurt.
2e cas.
etape de declaration des bloqueurs (apres qu'on ait designé les gobs et le cliqueteur comme bloqueurs)
l'adversaire booste son megatog 21/22 pietinement.on ne fait rien en reponse.
etape de blessures de combat:
l'adversaire assigne les blessurs de son megatog: 3 sur le cliqueteur, 3x2 sur chaque gob et le reste (12) sur le joueur defenseur (bien sur il peut faire plus aux creatures bloqueuses si il le veut), puis on assigne les 6 blessures des 3 gobs et les 3 blessures du cliqueteur sur le megatog.
les blessures vont sur la pile.
l'adversaire a la priorité pour jouer des sorts/capa, des qu'il cede la main, on sacrifie les gobelins pour booster le cliqueteur 9/9.
a la resolution , le cliqueteur est boosté puis on resoud les blessures : le megatog fait 3 blessures au cliqueteur, puis 12 blessures au joueur defenseur. le megatog se prend en meme temps les 6 blessures des gobelins (ils ne sont plus en jeu, mais leurs blessures etaient ds la pile) et les 3 blessures du cliqueteur rempant (en tout 9).
Niveau des blessures c'est a peu pres pareil (car un sacrifice d'une 2/2 booste +2/+2), sauf que ds le cas n°2, le cliqueteur survit.
ds cette situation le cas 2 est plus avantageux.
mais il suffisait d'avoir des gobelins 1/1 pour que le 2e cas soit moins bien que le cas 1.
bien sur il existe d'autres cas (en sacrifiant un gob avant et 2 apres, etc...)
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M'enfin ?!! (Si vous etes nouveau sur Magic Corporation, consultez la
F.A.Q. du site.)
[ Edité par lyon4 Le 24 Nov 2003 ]