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shiva

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Envoyé par shiva le Lundi 16 Décembre 2002 à 13:04


J'ai 3 questions :

1- J'ai un Rafisteleur D'os, un goblin pourrissant, un Archonte De La Coterie et des magiciens changebrumes.
Je veux changer mon gob en clerc grace à un magicien, et ainsi gagner des point de vie et infliger deux blessures à l'adversaire avec l'archonte et en meme temps faire -1/-1 grace au sacrifice du gob, ensuite avec un autre changebrume je veux rechanger mon goblin en zombie pour pouvoir le regénérer grace au Rafisteleur.

Donc la question est : est-ce que j'ai droit de changer le type de créature pour jouer des capacités puis de rechanger une 2è fois de type pour utilisé une autre capacité dans le meme tour?

2- Est ce que l'on peut jouer une capacité de creature en meme temps qu'elle attaque ou qu'elle bloque?

Exemple : un Nécromancien Condamné, peut il bloquer en utilisant sa capacité en meme temps.
J'ai un doute car on l'engage pour bloquer, et pour utiliser la capa il faut l'engager (la flèche) et payer 1 marais, or le fait de bloquer l'engage déjà???

ou encore un sorcier changebrume qui si on l'engage (il y a un flèche) peut changer un type de créa ciblée.
est ce qu'on peut attaquer ou bloquer en changeant le type d'une créature en meme temps?

3- decoule de la 2è question, est ce que pour bloquer il faut engager la créature, on m'a dit que non, si c'est non alors j'ai ma réponse à la 2 question héhé...

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sunfab

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Envoyé par sunfab le Lundi 16 Décembre 2002 à 14:29


Attention anthony, la capacité le necromancien il l'utilise après, pas en même temps. ( engagez et sacrifiez ).

Sinon, je pense et je suis sur a 95% qu'on ne tappe pas une créature qui bloque. On tappe celle qui attaque ( tappe = engager ), mais celle qui est en défence on la laisse droite.

Une créature qui le signe avec la fléche blanche, si on l'engage pour attaquer on peut utiliser la capacité du signe vu qu'elle est deja engagée ?


shiva

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Envoyé par shiva le Lundi 16 Décembre 2002 à 14:57


héhé mais je pose comme me la question

pour le fait d'engager une créature quand tu bloques moi j'ai toujours fait comme ça, attendons confirmation des autres membres du forum on verra bien quoi il en pense.

Mais s'il faut engager pour bloquer ca peut vouloir dire que tu peux pas réengager ton nécro pour utiliser sa capa héhé et ça m'arrangerait héhé

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shiva

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Envoyé par shiva le Lundi 16 Décembre 2002 à 16:05


J'ai trouvé ça dans les règle vf du site
http://www.wizards.com/international/rulebooks/french.pdf

P 16 : Engager
Engager un permanent, c'est faire pivoter la carte d'un quart de tour, le symbole Flèche est un cout d'activation qui veut dir "engagez ce permanent". Un permanent qui est déjà engagé ne peut pas etre engagé à nouveau pour payer le cout.....

Donc si pour bloquer on doit engager sa creature, puis par la suite si on veut utiliser sa capa on peut pas car il faudrait le réengager.

Reste donc a savoir si faut tourner sa carte pour bloquer?

Si c'est non alors pas de problème.
Si c'est oui alors reste a savoir si on peut bloquer et utiliser capacité en meme temps, et dans ce cas si les effet de sacrifice sont immédiat ou aprés la résolution des dégâts.

Et pis reste ma première question!!!

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Tiger

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Envoyé par Tiger le Lundi 16 Décembre 2002 à 16:08


Alors bloquer n'engage pas la créature mais ci tu l'engage pour utiliser sa capacité alors tu ne peux plus bloquer avec elle.
Voila

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La mer est une puissance qu'il ne faut pas négliger: ceux qui l'on fait ne sont plus là pour en témoigner...

shiva

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Envoyé par shiva le Lundi 16 Décembre 2002 à 17:08


Merci j'attend d'autres confirmations SVP

Mais a priori bloquer n'engage pas la creature , donc si le necro bloque, on peut l'engager pour jouer sa capa

Snif snif Sunfab t'as encore raison

Par contre si le necro attaque, il peut plus jouer sa capa alors? Z'etes OK avec ça?

OK pour le necro, mais ma première question qu'en est -il?

Est ce que j'ai droit de changé coup sur coup dans le meme tour le type d'une creature, un coup pour jouer la capa d'une creature, puis un deuxieme pour jouer la capa d'une autre ( cf début du poste)

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Envoyé par skypillow le Lundi 16 Décembre 2002 à 17:43


bon pour bloquer on n'a pas besoin d'engager la créature. par contre tu peux désigner ta créa pour bloqué et ensuite utiliser sa capacité (attention, il faut l'utiliser avant la résolution des dégâts)

Sinon, comme tu as déjà engagé ta créa pour attaquer tu ne peux pas utiliser sa capacité si elle nécessite d'être engagée (la flèche) par contre s'il n'y a pas de flèche tu peux utiliser la capacité, en payant le coup de la capacité (ce qu'il y a avant les 2 points, par exemple sacrifier une créa, etc ...)

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Envoyé par skypillow le Lundi 16 Décembre 2002 à 17:47


pour ta première question , ça marche pas, tu ne peux pas régénérer une créa sacrifiée.

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Envoyé par arcarum le Lundi 16 Décembre 2002 à 21:19


1°) Ta première question est un peu compliquer et regroupe tout ce qu'il faut pour la rendre encore plus compliquer, donc,
a) j'ai cherché et il n'existe aucun magicien changebrume, seulement un mutant changebrume qui peut changer un type de créature cibler en un autre. donc je prendrais cette bête pour ton magicien.
b) le fait qu'il soit écrit :
X : régénerer la créature ciblée, implique que cette créature ne soit pas sacrifiée, donc par conséquent tu peux sacrifier ton gobelin à l'archonte. En effet la régénération remplace la mort due uniquement à l'accumulation de pts de dégats.
c) lorsqu'il est écrit :
X : régénerer la créature ciblée
cela veut aussi dire que la créature acquiert un "bouclier régénérant" durant tout le reste du tour et qui ne s'activera que si elle meurt a cause d'un trop plein de points de dégats.

donc tu peux soit
A°)changer ton gobelin en clerc par le changebrune et après le sacrifier à l'archonte pour que tu gagne 2 pts de vie. Comme conséquence, lorsque le gob arrivera au cimetière, il infligera -1/-1 à 1 créature.
B°) changer un ton archonte en zombie, ton gobelin en clerc les faire infliger leur pts de dégats, faire régénérer l'archonte grace au rafisteleur, sacrifier le gobelin pour te faire gagner d'autres pertes de pts de vie à l'adversaire.

2°) Pour ta deuxième question,
tu peux parfaitement jouer les capacités d'une créature qui attaque ou qui bloque. Mais à ce moment tu te dois de payer tout les coût nécessaire à l'activation de ces capacités.

3°) Une créature qui bloque ne s'engage pas. Seule une créature attaquante ou une créature nécessitant l'engagement pour activer une capacité s'engage.

Par conséquent tu peux bloquer avec le nécromancien condamné, puis l'engager pour activer sa capacité.
Tu peux aussi bloqué avec le changebrume et le transformer en ours après les bloque si cela te chante

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Envoyé par vincent le Lundi 16 Décembre 2002 à 21:27


Attention arcarum, si tu continues, tu vas finir co-modérateur de la rubrique


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Envoyé par arcarum le Lundi 16 Décembre 2002 à 21:38


ne me pousser pas trop, je vais finir par ne plus passer la porte avec mes chevilles de 200 kg

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Envoyé par TheGreenLizard le Lundi 16 Décembre 2002 à 21:39


c'est quoi ce bordel, même plus le temps de répondre ....

Merci bien Arcanum

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Il y a 3 degrés dans le mensonge: le mensonge simple, le parjure, et la statistique.

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Envoyé par vincent le Lundi 16 Décembre 2002 à 21:41


Merci à toi aussi pour ton travail, thegreen lizard%%


sunfab

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Envoyé par sunfab le Mardi 17 Décembre 2002 à 08:27


J'ai mal saisi quelque chose :

Quand le necro est deja engagé pour une attaque par exemple, on peut en même temps faire "jouer" sa capacité qui "engagez le" ect .... étant donné qu'il est deja engagé ?


shiva

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Envoyé par shiva le Mardi 17 Décembre 2002 à 09:07


OK j'ai compris merci arcanum ta solution
"B°) changer un ton archonte en zombie, ton gobelin en clerc les faire infliger leur pts de dégats, faire régénérer l'archonte grace au rafisteleur, sacrifier le gobelin pour te faire gagner d'autres pertes de pts de vie à l'adversaire." est intéressante en effet et ca répond bien a ma question et pour les sorciers en fait je me suis gouré c'était des Façonneur D'images mais bon c'est le résultat qui compte.

Euh arcanum dis :
"2°) Pour ta deuxième question,
tu peux parfaitement jouer les capacités d'une créature qui attaque ou qui bloque. Mais à ce moment tu te dois de payer tout les coût nécessaire à l'activation de ces capacités."

et skypillow dit :
"Sinon, comme tu as déjà engagé ta créa pour attaquer tu ne peux pas utiliser sa capacité si elle nécessite d'être engagée (la flèche) par contre s'il n'y a pas de flèche tu peux utiliser la capacité, en payant le coup de la capacité (ce qu'il y a avant les 2 points, par exemple sacrifier une créa, etc ...)"

J'ai compris ce que vous avez dit,
mais est-ce qu'on peut attaquer et jouer la capacité en meme temps s'il y a une fleche?

S'il n'y en a pas OK on peut le faire ca j'avais compris.

Et merci pour vos réponses

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