Bah d'abord faudrait preciser si tu veux un jeu en t1.x ou t2...on va dire que c du t2 que tu veux...héhé
Alors si tu veux un jeu gob "pur", faut compter environ 24-26 crea parce que la clé de la victoire reside dans ces charmantes bestioles(plus que dans tes blast). Bien evidemment, il te faut des PELLETEURS, fer de lances du jeu,ils sont capables d'infliger de tres gros dommage(par contre tu vas t'amuser a en trouver, a 14 euros l'un....), ensuite il y a l'indispensable CHEF DE GUERRE , qui donnera la celerité a tous tes gob(et
de moins a jouer),des gob pas cher(a
d'invoc),comme les PROSPECTEUR SKIRKIEN ou encore les LUGUEURS ,pour assurer le 1er tour.
Les INCINERATEURS GEMMEPAUME sont d'excellent anti-créa dans ce deck, et ils font piocher...indispensable.Les FRANC6TIREUR sont egalement tres pratique en tant que "flingueur de 1/1 (adieu elfes, lion des savannes etc....),mais sont eux-memes 1/1(pour
),fragile donc,meme si ton adversaires aura plutot tendance a vouloir supprimer le chef de guerre...
Prevoit aussi quelques "thon" pour les tours 4 ou 5, si la partie s'enlise pour toi:COMMANDANTS DES ASSI2GEANTS et/ou SBIRE GOBELIN(6/6 pour
!),histoire de retourner la partie(mais logiquement c plutot toi qui domine...),le commandant permet aussi un card advantage certain,grace a sa capacité de sacrifier des gob pour faire 2pts de degats(pour
),et ca reste 4 creatures en 1 cartes, fortement conseillé donc!
Tu peut mettre des CLIQUETEUR RAMPANT, 3/3(pour
je crois),celerité, qui gagne +2/+2 et trample pour 1 gob sacrifié,il permet aussi de "passer au travers" de ces p**** de chevaliers argenté, present dans tout les jeu blanc du moment.
Pour ce qu est des crea,c'est a peu prés tout...
Pour les degats direct/sorts, met des CHOC,et pk pas des BOMBE A SORTILEGE DE PYRITE qui peuvent faire ou piocher,ou 2pts de degats(surtout pour les chev arg car c une source artef')
Tu peut mettre des TERRIERS DES GOBELINS en terrain,parce que generalement tour 3-4 t'as plus grandchose en main, et ca permet de faire des degats supplementaire quand meme...met aussi des fetch land(FRONDRIERE SANGUINOLLANTE) pour epurer ton jeu sans perdre de tour, pis des montagnes!(met 18 a 20 land en tout, ca peut paraitre faible mais ca evite d'en piocher quand t'attend une crea...).
A noter qu'avec un peu de noir, ORDRE DU PATRIARCHE permet de revenir mechamment en milieu de partie, mais ta base de mana s'en retrouve affaiblie(cause des marais).A toi de voir...
Pour la reserve debrouille toi...moi j'en ai marre d'ecrire
Amuse toi bien et jespere que ces "quelques" conseils t'aideront...
Un sourire ne coute rien, mais il rapporte beaucoup, il enrichie celui qui le recoit sans pour autant appauvrir celui qui le donne....