Skyfighter Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/11/2002 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Skyfighter le Lundi 09 Décembre 2002 à 19:40
est-ce que ces charmantes cartes en devenant de créatures sonbt affectées par le mal d'invocation
Par exemple avec un baton chimérique (y'a pas d'indication sur la carte concernant le sujet), si je le transforme sans une carte donnant la célérité à mes créatures, est-ce qu'il est atteint par le mal d'invocation
___________________ Honneur, Courage et Intelligence
telles sont les valeurs des duelistes...
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reivon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2015 Grade : [Seigneur] Inscrit le 02/06/2002 596 Messages/ 0 Contributions/ 180 Pts | Envoyé par reivon le Lundi 09 Décembre 2002 à 20:26
et bien effectivement, d'apres les textes oracles :
Quote:
| It cannot attack until it starts a turn in play under your control. [D'Angelo 1998/11/25] See Rule G.37.
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Bref, c'est comme le monastere nantuko, ou toutes autres carte du meme genre. Un artefact ou terrain qui devient une créature, n'est affecté par le mal d'invocation, que si on vient de poser la carte ! Sinon, pas de mal d'invoc
___________________ "va petit elfe, tu seras la pire terreur des contrés"
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arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Lundi 09 Décembre 2002 à 20:51
En fait c'est le permanent qui doit être contrôlé depuis le début du tour pour ne plus être affecter par le mal d'invocation.
Ainsi, un terrain qui vient d'être mis en jeu durant le tour ne pourra attaquer ni même produire du mana si il devient une créature.
Mais si celui-ci était déjà en jeu depuis le début du tour, alors il pourra attaquer
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
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TheGreenLizard Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/06/2015 Grade : [Sorcier] Inscrit le 02/05/2002 659 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par TheGreenLizard le Lundi 09 Décembre 2002 à 21:31
Quote:
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On 2002-12-09 20:51, arcarum message:
Ainsi, un terrain qui vient d'être mis en jeu durant le tour ne pourra attaquer ni même produire du mana si il devient une créature.
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Si il devient une créature mais qu'il reste un terrain en même temps, il pourra produire du mana. Mais pas attaquer.
___________________ Il y a 3 degrés dans le mensonge: le mensonge simple, le parjure, et la statistique.
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arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Mardi 10 Décembre 2002 à 08:06
en fait non car un terrain qui est animé et qui vient d'être posé en jeu est considéré comme une créature ayant une capacité de mana comme l'oiseau du paradis ou l'elfe de llanowar.
par conséquent, il ne pourra produire du mana.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
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TheGreenLizard Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/06/2015 Grade : [Sorcier] Inscrit le 02/05/2002 659 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par TheGreenLizard le Mardi 10 Décembre 2002 à 11:40
Faux, la production de mana est une capacité du terrain, pas de la créature ! Car en général (ça dépend du sort employé) le terrain devient une créature mais reste en même temps un terrain. Ex:
Le terrain est une 3/3 qui souffre du mal d'invoc, mais aussi un terrain qui ne souffre pas du mal d'invoc. Donc on peut le tapper pour du mana.
___________________ Il y a 3 degrés dans le mensonge: le mensonge simple, le parjure, et la statistique.
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reivon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2015 Grade : [Seigneur] Inscrit le 02/06/2002 596 Messages/ 0 Contributions/ 180 Pts | Envoyé par reivon le Mardi 10 Décembre 2002 à 12:08
Quote:
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On 2002-12-10 11:40, TheGreenLizard message:
Faux, la production de mana est une capacité du terrain, pas de la créature ! Car en général (ça dépend du sort employé) le terrain devient une créature mais reste en même temps un terrain.
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totalement vrai, c'est noté meme sur le monastere nantuko en bon francais (c'est assez rare ) :
Quote:
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T: Ajoutez 1 à votre réserve. Seuil - GW: Le Monastère nantuko devient une créature 4/4 blanche et verte avec l'initiative jusqu'à la fin du tour et est toujours considéré comme un terrain.
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Bref, la capa du terrain est toujours activable
___________________ "va petit elfe, tu seras la pire terreur des contrés"
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vincent Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/07/2002 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vincent le Mardi 10 Décembre 2002 à 17:47
G.37.2 - Creatures with "summoning sickness" cannot attack, and they cannot use any of their own abilities which have a tap symbol in the activation cost. Non-creatures are unaffected by summoning sickness. [CompRules 1999/04/23]
Donc, un terrain animé, qui a le mal d'invocation, ne peut être engagé pour du mana (une habileté qui fournit du mana n'est plus différenciée des autres depuis que les "manas sources" sont assimilées à des éphémères).
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vincent Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/07/2002 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vincent le Mardi 10 Décembre 2002 à 17:50
Il manque ça
G.37.1 - All permanents have "summoning sickness" from the time they enter play (or otherwise come under your control), until they start your turn in play under your control. [CompRules 1999/04/23]
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TheGreenLizard Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/06/2015 Grade : [Sorcier] Inscrit le 02/05/2002 659 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par TheGreenLizard le Mardi 10 Décembre 2002 à 18:34
Quote:
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On 2002-12-10 17:47, vincent message:
G.37.2 - Creatures with "summoning sickness" cannot attack, and they cannot use any of their own abilities which have a tap symbol in the activation cost. Non-creatures are unaffected by summoning sickness. [CompRules 1999/04/23]
Donc, un terrain animé, qui a le mal d'invocation, ne peut être engagé pour du mana (une habileté qui fournit du mana n'est plus différenciée des autres depuis que les "manas sources" sont assimilées à des éphémères).
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Tu peux pas tapper la créature, mais tu peux tapper le terrain. Du moins on m'a jamais empêché de le faire en tournoi...
___________________ Il y a 3 degrés dans le mensonge: le mensonge simple, le parjure, et la statistique.
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TheGreenLizard Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/06/2015 Grade : [Sorcier] Inscrit le 02/05/2002 659 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par TheGreenLizard le Mardi 10 Décembre 2002 à 18:37
Tapper pour du mana n'est pas une capacité de la bête, donc ce n'est pas concerné par ton premier point de règle.
Pour le deuxième je suis surpris, tout les permanents ont le mal d'invoc ?! Et pourtant on peut tapper un terrain pour du mana dès son arrivée, et pourtant c'est un permanent...
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vincent Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/07/2002 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vincent le Mardi 10 Décembre 2002 à 18:41
Tous les permanents ont le mal d'invocation, mais seules les créatures sont affectées par lui.
Je persiste, si tu poses une mishra et que tu l'animes dans le tour, tu ne pourras utiliser aucune de ses capacités, du fait du mal d'invocation, et le fait que l'usine soit un artefact,et un terrain, en plus d'être une créature, ne change rien à l'affaire, pas plus que la provenance de la capacité originale (capacité du terrain, ou de la créature).
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TheGreenLizard Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/06/2015 Grade : [Sorcier] Inscrit le 02/05/2002 659 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par TheGreenLizard le Mardi 10 Décembre 2002 à 18:59
Bon si tu le dis... J'ai escroqué des gars sans le vouloir alors
___________________ Il y a 3 degrés dans le mensonge: le mensonge simple, le parjure, et la statistique.
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vincent Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/07/2002 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vincent le Mardi 10 Décembre 2002 à 19:13
J'ai cherché partout, pas de ruling contraire.
Les règles changent tellement souvent qu'il est difficile de s'y retrouver
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arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Mardi 10 Décembre 2002 à 20:59
là réponse est là
K.5.7 - Changing a permanent's type does not change the card's type. [CompRules 2001/07/23 - 214.4] If you change an artifact card to a creature, the card is still just an artifact card and not a creature card, even though the permanent is now just a creature.
K.5.Ruling.1 - The most common type change is to change a land or artifact into a creature. This is commonly referred to as "animating" the land or artifact. These changes usually leave the permanent being both a land and a creature or both an artifact and a creature. [D'Angelo 1999/05/01]
K.5.Ruling.2 - When a permanent is changed into a creature, it is a creature in all ways. For example, the permanent cannot be tapped for an ability if it was not controlled since the start of its controller's most recent turn (see Rule G.37). [D'Angelo 1999/05/01]
donc par conséquent une forêt qui devient une créature, est une créature sans type (sauf si le sort qui la transformé le dit), sans couleur (sauf si le sort qui la transformé le dit), dont la force et l'endurance sont fixées par le sort qui les transforme et qui possède une capacité de mana comme l'oiseau du paradis ou l'elfe de llanowar, mais qui est utilisable que si il n'a pas le mal d'invocation
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