Question équipement Mirrodin?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tetsuo

Avatar de Tetsuo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/06/2002
287 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tetsuo le Samedi 01 Novembre 2003 à 14:35


Voilà depuis un moment j'ai une question qui me turlupine: Est ce qu'on peut payer l'équipement pour déséquiper une créature et en équiper une autre ou alors il faut attendre que la créature équipée meurt?

___________________

"Fear Factory? Ce sont des Dieux!"
Max Cavalera

AlphaBrachus

Avatar de AlphaBrachus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2003
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlphaBrachus le Samedi 01 Novembre 2003 à 14:42


Holala....
question très difficiles!
moi aussi je voudrai la réponse!


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Samedi 01 Novembre 2003 à 15:15


Eh bien pour déplacer l'équipement d'une créature à une autre, il suffit de payer le cout d'équipement ! (à jouer comme un rituel)

Donc, pas la peine d'attendre que l'équipement se détache ! (par une mise au cimetière ou un glissement astral, par exemple)

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

NiTro

Avatar de NiTro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/09/2002
183 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par NiTro le Samedi 01 Novembre 2003 à 15:54


oui rien ne stipule qu'il faille attendre qu'un equipement se detache de la creature pour en equiper une autre il suffit de payer le cout d'equipement et assigner une nouvelle cible


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Samedi 01 Novembre 2003 à 15:56


502.33. Equipement

502.33a L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". La phrase "Équipement [coût]" signifie "[coût] : Déplacez cet équipement sur la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."

502.33b Pour plus de renseignements sur l'équipement, voir la règle 212.2, "Artefacts".

502.33c Si un artefact possède de multiples exemplaires de l'équipement, vous pouvez utiliser n'importe laquelle de ses capacités d'équipement.

_____________________________________

212.2g Certains artefacts ont le sous-type "équipement". Un équipement peut être attaché à une créature. Il ne peut pas être légalement attaché à un objet qui n'est pas une créature.

212.2h Un équipement se joue et arrive en jeu comme tout autre artefact. Il n'est pas attaché à une créature quand il arrive en jeu. La capacité à mot-clé "équipement" déplace l'équipement sur une créature que vous contrôlez. (voir règle 502.33, "Équipement"). Le contrôle de la créature n'est important que quand la capacité d'équipement est jouée et résolue.

212.2i Un équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature. Un équipement qui perd le sous-type "équipement" ne peut pas équiper une créature. Un équipement ne peut pas s'équiper lui-même. Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant cesse d'équiper ce permanent, mais reste en jeu. (Ceci un effet basé sur un état. Voir règle 420.)

212.2j La créature à laquelle un équipement est attaché est appelée "créature équipée". L'équipement s'attache, ou "équipe" cette créature.

212.2k Le contrôleur d'un équipement est distinct du contrôleur de la créature équipée ; ils ne sont pas nécessairement les mêmes. Changer le contrôle de la créature ne change pas le contrôle de l'équipement et vice versa. Seul le contrôleur de l'équipement peut jouer sa capacité. Cependant, si l'équipement ajoute une capacité à la créature équipée (avec "acquiert" ou "a"), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir jouer cette capacité.


___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Tetsuo

Avatar de Tetsuo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/06/2002
287 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tetsuo le Dimanche 02 Novembre 2003 à 10:51


Eh bien je vous remercie tous pour vos réponses.

___________________

"Fear Factory? Ce sont des Dieux!"
Max Cavalera

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1