Envoyé par arcarum le Mercredi 04 Décembre 2002 à 22:02
faire un bon deck est ce qu'il y a de plus difficile à Magic et c'est pour celà qu'il y a que très peu de créateur de jeu. Mais il existe quelques trucs pour faire des decks simplement.
1°) qu'est ce que le jeu va faire ?
Mine de rien par cette simple question tu peux te permettre de fixer un simple objectif à ton jeu.
Ainsi, si tu veux faire un jeu avec unique des éphémère, tu t'appliqueras à ne mettre que des éphémères. Si tu veux tuer ton advesaire au deck, tu utiliseras des meules, etc....
2°) Quelle(s) couleur(s) je vais jouer ?
C'est aussi une question importante. En effet, une fois que ton objectif est fixé, il faut impérativemen faire en sorte que celui-si soit servie par la couleur. Par exemple un jeu violent est un jeu rouge ou vert. Si c'est un jeu contrôle on mettra du bleu
3°) Bêtes, pas bêtes.
une fois l'objectif fixé et les couleurs définies, tu te dois de voir si l'usage de créatures est important ou nom.
Dans un jeu gobelin, il faut bcp de gobelin et peu de sort, mais dans un jeu psychatog, il n'y aura que peu de créatures, toutes les autres cartes étant destinés à bloquer le jeu jusqu'à l'arriver de l'atog
4°) quelle créature choisir ?
Là aussi grande question. Mais normalement en appliquant les premiers paragraphe tu verra rapidement ce qui est bien de ce qui ne l'est pas. Il est certains que si le but du jeu est d'aller vite, il est hors de question de jouer slivos ou un autre thon du même genre
6°) des sorts
Ils sont important car leur rôles est à la fois complémentaire et protecteur des créature qui vont te mener à la victoire. il ne faut par conséquent jamais les ignorer.
7°) des terrain, pff c'est nul ?
et bien bon le terrain c'est l'essentiel de ton jeu, presque la meilleur carte, car sans lui point de bonheur.
Il ne faut pas hésiter à en mettre suffisemment. Ce nombre ce fixe en fonction du jeu; Dans un jeu avec bcp de petite créature donc l'invocation est très faible (max 3 mana) 20 terrains suffisent. Si il y'a plus ou bien la nécessité d'avoir de façon permanente des terrain dégagés, il faut passer à 22 voir 24 pour des jeux contrôle à base de contresort ou de bleu.
8°) le sideboard
il s'agit de la réserve de 15 cartes qui permette d'adapter ton jeu à ceux de tes adversaire afin de le rendre plus fort. Il s'agit d'une partie importante de la constuction du jeu.
j'espère que ces quelques explications pourront t'aider à faire un bon jeu.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
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