Désolé Freyr mais tu cumules les erreurs :
Quote:
|
1: Oui tu peux retourner le plieur de volonté au tour où tu l'as posé à partir du moment où tu as ce qu'il faut pour payer. |
|
Là ça va, précise juste que tu peux le faire à tout moment ou tu peux jouer un ephemere(quand tu as la priorité quoi, si tu sais pas ce que sait voir les articles sur la pile et comment jouer des sorts dans le bazar)
Quote:
|
2: l'enchantement armure de boisblanc que tu réccupères t'es complètement inutile
Car selon la règle 214.8i " seul le controleur de l'enchantement peut jouer ses capacités.Toutefois si un enchantement ajoute une capacité au permanent enchanté seul le contrôleur du permanent enchanté peut jouer cette capacité."
Je traduis... Le contrôleur de l'enchantement c'est ton adversaire par conséquent seul lui peut enclancher la capacité activée de l'enchantement.
Par contre si la capacité de l'enchantement avait été le permanent gagne +1/+1 ou le permanent a le vol...alors dans ce cas c'est toi qui aurait profité de l'enchantement
|
|
Tu confonds tout, la capa de l'armure est statique, pas question de la jouer, la seule chose importante içi est "A qui seront les forets que l'on comptabilisera pour le boost??"
Color= Green Type= Enchant Creature Cost= 2G US(U)/7(U)/8(U)
Text (8th): Enchanted creature gets +1/+1 for each Forest you control.
Sur le coup j'ai cru que le "each forest you control" était aussi acquit par la créa, mais après discussion avec bigsnake, le "you" designe bien le controleur de l'enchant, donc si joueur A avec 12 forest joue l'armure, puis B démorph plieur et cible une créa à lui, sa créa gagnera le +12/+12 car on comptabilisera les forets du controleur de l'enchant, c'est à dire A. Bien sur si le nbre de forets sous le controle de A change, la capa statique modifiera le boost en conséquence : (pour les sceptiques : The bonus is continuously recalculated. [Urza's FAQ 1998/10/05] )
Quote:
|
3: Pour la question sur filin de la nuit, je pense que oui tu peux le remettre face cachée si tu joues les manas nécessaire.
|
|
Désolé, regarde bien le texte du strands : Text (6th/7th+errata): {B}{B},Pay 2 life,Sacrifice a Swamp:
Return target creature card from your graveyard to play. [Oracle 2003/07/01]
Et lisons les rules :
502.26a La mue est une capacité statique
qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. La phrase "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. (Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée".)
Etant donné qu'on
return la carte en jeu, à aucun moment il n'est possible de la
jouer , donc il est totalement impossible de la faire revenir en jeu face cachée.
Quote:
|
4: Oui le rayon de révélation détruit les enchantements créatures et les enchantements. |
|
La pas de pb, on détruit n'importe quel enchantement ciblé.
C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.