Parallax Wave et pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

MagicMiam

Avatar de MagicMiam

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2017
Dernière connexion : le 10/06 à 16:31
230 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicMiam le Lundi 09 Juin 2025 à 09:27


Bonjour !!!
J'ai besoin d'une confirmation sur ce que j'ai pu lire concernant Parallax Wave. Je souhaite exiler définitivement les créatures adverses. Je souhaite bien comprendre le mécanisme de la pile pour le réexpliquer correctement au besoin.

Je lance la Parallax, elle arrive avec les 5 marqueurs "sursis" et j'attends mon entretien suivant pour exiler jusqu'à 5 créatures de l'adversaire et je joue pour finir un boomerang pour remonter Parallax:

La pile donnerait dans un premier temps

(Haut)
Boomerang 
Exiler créature 
Exiler créature
Exiler créature (de 1 à 5 créatures)
Exiler créature
Exiler créature
Capacité déclenchée: Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur "sursis". Si vous ne pouvez pas, sacrifiez-le.
(Bas)

Puis je résous le Boomerang (qui me fait remonter en main Parallax)

La pile devient

(Haut)
Capacité déclenchée: Quand cet enchantement quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède et qui avaient été exilées par lui.
Exiler créature
Exiler créature
Exiler créature 
Exiler créature
Exiler créature
Capacité déclenchée: Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur "sursis". Si vous ne pouvez pas, sacrifiez-le.
(Bas)

Je résous le tout de haut en bas:
1/ La capacité déclenchée de renvoyer en jeu ne renvoie rien, car rien n'a encore été exilé
2/ Chaque créature est exilée
3/ La capacité déclenchée de retirer un marqueur ne fera rien car Parallax sera dans ma main

J'ai juste ?
On peut bien exiler jusqu'à 5 créatures comme ça ?
On pourrait aussi le faire tout dans le même tour quand Parallax arrive en jeu ?

Merci d'avance pour la lecture 

 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 22:56
6429 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 09 Juin 2025 à 09:59


Le 09/06/2025 à 09:27, MagicMiam avait écrit ...

J'ai juste ?

Oui
On peut bien exiler jusqu'à 5 créatures comme ça ?

Oui
On pourrait aussi le faire tout dans le même tour quand Parallax arrive en jeu ?

Oui 

___________________

Van

MagicMiam

Avatar de MagicMiam

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2017
Dernière connexion : le 10/06 à 16:31
230 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicMiam le Lundi 09 Juin 2025 à 10:17


Van, t'es toujours fidèle au poste 
TOP Merci


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi