Missed replacement effect au niveau REL

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

gulfoss

Avatar de gulfoss

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
1073 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulfoss le Vendredi 04 Avril 2025 à 21:57


Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'application des règles à un niveau élevé, disons Pro Tour par exemple (mais si vous avez les infos pour tout les niveaux je prends aussi).

Cas de figure :

J'ai une Prêtresse de la rupture en jeu, qui a exilé une Détention de la plaine des tempêtes.

Mon adversaire joue une Elspeth, tueuse de tempêtes et utilise son -3 pour détruire ma prêtresse.

ll devrait donc créer deux esprits 3/3, puisque la capacité statique d'Elspeth génère un effet de remplacement. Cependant, il oublie cet effet de remplacement et ne crée qu'un seul esprit 3/3.

Suis-je tenu de lui rappeler cet oubli ?

Merci !


super

Avatar de super

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5578 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 05 Avril 2025 à 06:30


Tu contrôles la prêtresse donc sa capacité de départ du champ de bataille. Si ton adversaire ne met qu'un seul jeton, c'est toi qui a résolu de manière incomplète la capacité. Tu as donc commis une game play error - game rule violation. Tu vas prendre un warning et ton adversaire aura le jeton supplémentaire. Ton adversaire a également commis la même infraction puisqu'il n'a pas appliqué un effet de remplacement qu'il contrôlait.
À la seule exception des missed triggers de ton adversaire, tu dois avertir ton adversaire de toute game rule violation qu'il pourrait commettre. L'oublier involontairement est une game play error- failure to maintain game state. L'oublier volontairement est de la triche.
L'intégralité de ma réponse vaut pour des tournois en REL compétitif ou professionnel.


gulfoss

Avatar de gulfoss

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
1073 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulfoss le Dimanche 06 Avril 2025 à 15:05


Merci pour cette réponse très complète, c'est noté !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi