Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kyrus

Avatar de Kyrus

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2014
Dernière connexion : le 05/01 à 17:05
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kyrus le Dimanche 05 Janvier 2025 à 15:01


Bonjour et meilleurs vœux,

Je m'embrouille avec le compte de jetons écureuils.

J'ai Chatterfang, Squirrel General en jeu, ainsi que Peregrin Took et Hazel of the Rootbloom. À la fin de mon tour, si je choisi de copier un jeton écureuil avec Hazel, combien de jetons vais-je créer ? 2 écureuils avec Hazel + 1 Nourriture (trigger Peregrin Took) + 1 écureuil (trigger Chattergang) ? Comment fonctionnent ces triggers de remplacements de Peregrin et Chatterfang ? Puis-je arranger la pile intelligemment afin peut-elle d'influer sur le nombre total de jetons crées ?

Qu'en est-il si en plus des trois cartes cités précédemment j'ai Doubling Season et Academy Manufactor en jeu ?

Bien à Vous et merci d'avance à ceux qui voudrons bien se casser la tête à m'expliquer comment résoudre mon problème de calcul.
 


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5531 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 05 Janvier 2025 à 15:27


Bonjour
En fait, il ne s'agit pas de capacités déclenchées mais d'effets de remplacement qui tentent de modifier la création du jeton écureuil de Hazel : l'effet de Chatterfang, celui de Peregrin, et celui de Hazel lui-même qui va créer deux jetons au-lieu d'un seul.
L'événement de base est "créer un jeton écureuil".
Puisque c'est toi qui dois créer le jeton, c'est à toi d'ordonner ces différents effets.
Tout d'abord, la capacité de Hazel qui crée le jeton a aussi un effet d'auto-remplacement. C'est cet effet qui doit être choisi en premier.
Le nouvel événement devient "créer deux jetons écureuil".
Ensuite, il faut appliquer l'effet de Chatterfang et celui de Peregrin. Tu choisis dans quel ordre.
Cas 1 : Chatterfang puis Peregrin
On applique l'effet de Chatterfang, et l'événement devient : "créer 2 jetons écureuil et 2 autres jetons écureuils 1/1".
On applique ensuite l'effet de Peregrin, et l'événement final devient "créer 2 jetons écureuil et 2 autres jetons écureuils 1/1, et un jeton nourriture", ce qui fait un total de 4 écureuils et 1 nourriture.
Cas 2 : Peregrin puis Chatterfang
On applique l'effet de Peregrin et l'événement devient "créer 2 jetons écureuils et un jeton nourriture".
On applique ensuite l'effet de Chatterfang, et l'événement final devient "créer 2 jetons écureuils, 3 jetons écureuils 1/1 et un jeton nourriture", ce qui fait 5 écureuils et 1 nourriture.

Si maintenant tu rajoutes Doubling Season et Fabricateur, tu dois toujours appliquer l'effet d'auto-remplacement en premier, mais il reste alors 3 autres effets de remplacement à ordonner, ce qui fait 6 possibilités. De plus, si tu choisis d'appliquer l'effet de Peregrin, l'effet du fabricateur pourra s'appliquer et devra être ordonné avec les deux effets restants.
Si par exemple, tu choisis d'appliquer d'abord l'effet de Peregrin, l'événement devient "créer 2 jetons écureuils et un jeton nourriture" et tu dois choisir comment appliquer les trois effets restants. Tu vas par exemple choisir l'ordre fabricateur, doubling season, chatterfang.
Avec le fabricateur, l'événement devient "créer 2 jetons écureuils, un jeton nourriture, un jeton indice, un jeton trésor"
On applique l'effet de doubling Season et l'événement devient "créer 4 jetons écureuils, 2 jetons nourritures, 2 jetons indices, 2 jetons trésors"
On applique enfin l'effet de Chatterfang et l'événement devient "créer 4 jetons écureuils, 10 autres jetons écureuils 1/1, 2 jetons nourritures, 2 jetons indices, 2 jetons trésors", ce qui fait 14 écureuils, 2 nourritures, 2 indices et 2 trésors.
On obtiendrait le même résultat en appliquant d'abord l'effet de Chatterfang puis celui de Doubling Season (soit dans le détail, Peregrin, Fabricateur, Chatterfang, Doubling Season).
 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6397 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 05 Janvier 2025 à 16:31


Tous ces effets de remplacement ne passent par la pile pour précision (vu que ce ne sont pas des capacité déclenchées). Seule la capacité créant les jeton passent par la pile, les modifications qui lui sont apportées , elles ne passent pas par la pile car issues de capacités statiques.

___________________

Van

Kyrus

Avatar de Kyrus

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2014
Dernière connexion : le 05/01 à 17:05
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kyrus le Dimanche 05 Janvier 2025 à 17:05


Merci beaucoup pour vos explications.


Samiy

Avatar de Samiy

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2022
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samiy le Vendredi 10 Janvier 2025 à 14:11


Bonjour,
une de mes créatures a Toxic 1, si une autre créature lui donne Toxic 1 en plus : celui lui fait il Toxic 2?
en vous remerciant.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6397 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 10 Janvier 2025 à 14:48


non elle aura 2 fois toxic 1, le résultats est le même que si elle avait une seule fois toxic 2, mais cela reste 2 capacité différentes

___________________

Van

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5531 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 10 Janvier 2025 à 17:23


Ce qui compte pour le toxique, c'est la valeur de toxique totale, qui est la somme des valeurs de toxique des capacités toxique. Ainsi, qu'une créature ait deux fois toxique 1 ou une fois toxique 2 aura le même résultat concernant les blessures de combat. Mais la créature n'aura pas toxique 2 mais deux fois toxique 1.


Samiy

Avatar de Samiy

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2022
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samiy le Samedi 11 Janvier 2025 à 20:29


Le 10/01/2025 à 17:23, super avait écrit ...
Ce qui compte pour le toxique, c'est la valeur de toxique totale, qui est la somme des valeurs de toxique des capacités toxique. Ainsi, qu'une créature ait deux fois toxique 1 ou une fois toxique 2 aura le même résultat concernant les blessures de combat. Mais la créature n'aura pas toxique 2 mais deux fois toxique 1.

super , merci!
donc elle a deux fois toxic1 et donnera donc deux marqueurs poison..?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32007 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Janvier 2025 à 20:55


oui

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi