Bonjour.
Nous nous somme retrouvé lors de notre dernière session entre amis face à une situation que nous avons eu bien du mal à démêler.
Mon adversaire contrôlait
Orvar, le Tout-forme, une
Doublure d'étincelles arrivé comme une copie de ce dernier, et lance un sort permettant de mettre en jeu un jeton qui est une copie d'une créature, en ciblant doublure d'étincelle.
Voici comment j'ai (sans conviction) proposer de résoudre la situation.
Tout d'abord le fait de cibler la doublure déclenche la capacité d'Orvar (le "vrai"). La capacité met en jeu une copie de la doublure d'étincelle. Premier imbroglio : le jeton copie arrive comme... un Orvar non légendaire. C'est ce que je pense, mais il me semble aussi que les copies arrivent en jeu comme ce qui est imprimé sur la carte qu'elle copie, donc dans ce cas comme une doublure d'étincelle 0/0 ne copiant rien?
La situation est, je pense, la même ensuite concernant la résolution du sort proposant un jeton copie, qui arrive donc soit comme un troisième Orvar non légendaire, doit comme une doublure 0/0. Entre deux et quatre Orvar la différence est de taille, et j'aimerais donc savoir ce qu'il en est réellement si la situation se représente.