Bonsoir à vous tous !
Je souhaiterais recruter le savoir de joueurs plus expérimentés pour répondre à une question qui torture mon esprit.
Ça fais un moment que je réfléchis sur un deck dragon Mégamue (ex:
Dragon du glas), et vu que je suis un très gros fan d’Ikoria je me demandais :
Admettons, je pose une mutation (ex:
Auricorne majestueux) sur une carte face cachée avec la Mue, en l’occurrence dans mon exemple c’est Dragon du glas. J’ai donc un Auricorne majestueux avec la capacité de Mue.
Si j’active la Mue, et donc que je « retourne » ma carte (qui du coup n’est pas vraiment face cachée) est-ce que j’aurai un Auricorne majestueux ou est-ce que j’aurais un Dragon du glas ?
Le truc c’est de savoir si une carte face cachée à qui on met une mutation est toujours considéré comme face cachée. La règle de la mutation dit bien que mon Auricorne majestueux aura les capacités du Dragon du glas, est-ce que ça veut dire qu’elle conserve le statut de face cachée et donc qu’on peut la « retourner » ?
Dans ma tête ce serais : je pose Dragon du glas face caché, puis je lance met Auricorne majestueux dessus avec la mutation. Ensuite, j’active l’effet de la Mégamue et j’ai un Dragon du glas avec les capacités de Auricorne majestueux. En gros je voudrais utiliser la mutation comme support le temps que mes dragons puissent activer leur Mue.
Je sais que ma question est très étrange et je suis probablement le seul à me l’avoir posé, mais franchement si ça marche y’a moyen de faire des trucs très cools (enfin du moins ça AURA l’air cool, je sais pas si ça m’aidera à gagner des tournois).
Je remercie chaleureusement d’avance ceux qui prendront le temps de répondre à mon problème.