Dans le cas de figure où la guivre n'a pas de tueur de mage équipé:
Ton adversaire bloque ta guivre 17/17 piétinement infection avec son slivoide 2/2,
Son slivoide prend 2 blessures sous la forme de marqueurs -1/-1 et ton adversaire 15 blessures sous la forme de marqueurs poison. Il a donc au moins 10 marqueurs poison et perd donc la partie.
Même cas de figure mais ton adversaire a une 0/10 bloqueuse en plus :
Ta guivre inflige 2 blessures sous la forme de marqueurs -1/-1 au slivoide, 10 blessures à la 0/10, et 5 marqueurs poison au joueur.
La capacité du slivoïde se déclenche, et va donc infliger 2 blessures à une cible. Ces dégâts sont infligés par le slivoïde et ne sont donc pas affectés par l'infection.
Même cas de figure, sans la 0/10, mais avec
frappe souillée à la place de triomphe des hordes:
La guivre n'a pas le piétinement et inflige 17 blessures sous la forme de marqueurs au slivoide. La capacité su slivoide se déclenche pour faire 17 blessures.
Retour au premier cas de figure, avec triomphe des hordes, mais cette fois ton adversaire n'a pas un slivoïde qui réplique les dégâts, mais un vrai sort de redirection: il joue
banc étincelant à x=10.
Les 10 dégâts redirigés seront infligés par la guivre, et seront donc infligés sous la forme de marqueurs poison ou -1/-1
Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage