Bonjour à tous, et merci par avance aux bonnes âmes qui sauront me répondre.
J’ai deux questions qui se ressemblent un peu mais je souhaiterais avoir des précisions pour ces cas distincts.
Je contrôle
hors du temps, qui a éxilé disons 5 créatures. Entre temps trois créatures sont venues peupler le champ de bataille. J’active alors un effet d’exile/retour sur le champ de bataille instantané (par exemple le -1 d’
Aminatou, the fateshifter).
Je dirais que les choses se passent ainsi :
La capacité d’Aminatou se résoud en entier, out of time est éxilé et revient sur le champ de bataille.
Puisqu’il a commencé par quitter le champ de bataille, sa capacité déclenché est mise en pile , les créatures qu’il avaient préalablement fait passer hors phase sont de retour sur le champ de bataille, mais avant cela la capacité est de nouveau déclenché par son arrivée sur le champ de bataille, et passe au dessus sur la pile, on commence donc par faire passer hors phase les trois créatures les plus récentes, puis on repasse en phase les cinq créatures initialement passées hors phase.
Un peu dans le même genre, voici une autre situation : je contrôle Aminatou, une
Doublure d'étincelles qui a copié Aminatou et enfin
Défense ingénieuse.
Je fais le -1 d’Amintou sur la doublure d’étincelle, celle ci est exilée et revient, à nouveau en temps que copie d’Aminatou. Là aussi j’imagine qu’on commence par effectuer l’exile + retour sur le champ de bataille en entier puis on met en pile la capacité de défense ingénieuse. Du coup est-il possible de déplacer les marqueurs initialement présent sur la doublure sur elle même dans la mesure ou elle est un nouvel objet ou pas du tout ?
J’ai eu un peu de mal à décrire clairement les situation, si ce n’est pas clair veuillez m’en excuser et n’hésitez pas à me faire part des précisions nécessaire.