Envoyé par Vanguard le Mercredi 15 Mars 2023 à 10:06
Salut,
Pour la premiere question, il suffisait d'aller voir le gatherer de Skullbriar, je cite:
"Counters that adjust power and/or toughness affect Skullbriar's power and/or toughness in zones other than the battlefield. For example, a Skullbriar in the command zone with a +1/+1 counter on it will be 2/2"
Pour la 2ème question, c'est simple, oui il peut en prendre le contrôle pour la simple et bonne raison que prendre le contrôle d'un commendeur ne rentre dans aucun des cas qui permets de renvoyer son commendeur en zone de commandement. Il faudrait qu'il soit detruit, exilé, renvoyé dans ta main ou ta bibliothèque pour que ce soit le cas. Et pour la précision ,cela ne se fait pas en réponse (quand c'est possible de le faire) ce qui pourrait laisser penser que ça passe par la pile, c'est une action basée sur un etat.
903.9a Si un commandant est dans un cimetière ou en exil et que cet objet a été mise dans cette zone depuis la dernière fois que les actions basées sur un état ont été vérifiées, son propriétaire peut le mettre dans la zone de commandement. Ceci est une action basée sur un état. (Cf. règle 704.)
903.9b Si un commandant devait être mis dans la main ou la bibliothèque de son propriétaire depuis n'importe où, son propriétaire peut le mettre dans la zone de commandement à la place. Cet effet de remplacement peut s'appliquer plus d'une fois au même évènement. Ceci est une exception à la règle 614.5.
|