La formulation de l'Ozolithe ne reflète pas le fonctionnement réel selon les règles de magic.
Hors cas de Crâneruyère, les marqueurs n'existe plus avant même la mise en pile de la capacité déclenchée de l'ozolithe, donc plus possible de les déplacer. Donc dans les faits l'ozolithe copie les les marqueurs qui étaient présent sur le permanent lorsqu'il a quitté le champ de bataille.
Crânebruyère lui garde ces marqueurs en allant au cimetière (par exemple) mais cela ne change pas le fonctionnement de l'Ozolithe qui va copier ces marqueurs et non les "déplacer".
Cela est confirmer par le Gatherer :
The Ozolith's first ability doesn't move counters off the creature that's left the battlefield. Rather, you put the same number of each kind of counter the creature had onto The Ozoloith. Notably, if you somehow control a second The Ozolith, each one will receive the same number and kinds of counters that were on the creature that left the battlefield. Similarly, if the creature has an ability that triggers when it leaves the battlefield that refers to the number of counters it had, that ability will use the number of counters that were on the permanent, even if The Ozolith's first ability resolves first.