D'abord, je vais prendre un moment pour remercier tous ceux qui répondent à mes questions. Ca m'est très utile pour comprendre certaines subtilités. Donc un grand merci à vous. Je ne mets jamais rien après une réponse car je me dis que ça pourrait encombrer un peu le forum.
Je me pose une question à propos de la carte
Vacillement du destin. On renvoie la créature ou l'enchantement sur le champ de bataille mais on ne précise pas à quel moment. Dès lors peut-on l'utiliser sur une de ses propres cartes ciblées par un sort pour éviter qu'elle soit détruite et la remettre ensuite sur le champ de bataille ? Comme ce n'est pas précisé, on peut considérer qu'elle revient sur le champ de bataille avant que le sort qui ne la cible soit effectif.
Sinon, voici les utilisations auxquelles je pense et qui elles me semblent correctes :
- Exiler une de ses propres créatures et la remettre sur le champ de bataille pour bénéficier une seconde fois de son effet "arrivée sur le champ de bataille".
- Récupérer une carte dont l'adversaire a pris le contrôle : comme elle revient sous le contrôle de son propriétaire, ce n'est donc plus le contrôleur de la créature qui en "profite" à son retour.
Par contre récupérer une carte exilée par exemple par
Lumière de bannissement me semble impossible car lorsque la Lumière de bannissement quittera le champ de bataille on récupérera bien sa carte mais elle risque d'être de nouveau exilée dès que la Lumière de bannissement reviendra (immédiatement) sur le champ de bataille. Est-ce correct ?