Bonjour
Déjà, le vampire ne reçoit pas un marqueur chaque fois qu'il inflige des blessures mortelles, mais à chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures de lui ce tour-ci meurt. C'est très différent, car une créature peut recevoir des blessures mortelles sans pour autant mourir (par exemple si elle a l'indestructible). Il est aussi possible que le vampire inflige des blessure non-mortelles à une créature, puis que celle-ci meurt pour une autre raison (
Putréfier par exemple).
Ensuite, si on choisit un ordre pour les blessures, ce n'est pas une question de timing mais de répartition ("j'inflige autant de blessure que nécessaire pour tuer la créature A, et si il y a de l'excédant ça ira sur la créature B"). En réalité, les blessures sont toutes infligées simultanément (sauf initiative). Donc, le
vampire sengien recevra 4 blessures en même temps qu'il infligera ses blessures aux bloqueurs, et sera mort avant d'avoir pu recevoir un marqueur.
PS: les blessures ne réduisent pas l'endurance. Une créature 4/4 qui reçoit 2 blessures ne devient pas une 4/2: ça restera une 4/4, mais avec 2 blessures marquées sur elle. Et une créature avec un nombre de blessures supérieur ou égal à son endurance est détruite dès qu'on vérifie les actions basées sur un état.
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.