Bonjour !
Concrètement, ça se passe bien (pour le contrôleur de Fynn du moins)
L'infection est un mot-clé qui signifie (entre autres) que les blessures de combat sont infligées à un joueur sous forme de marqueurs poisons au lieu d'une perte de points de vie (
702.90b). L'infection ne prévient pas les blessures (elle remplace seulement leur conséquence,
120.3-f,
120.4b-d) et les capacités qui se déclenchent lorsque des blessures de combat sont infligées se déclenchent normalement. Celle de Fynn ne fait pas exception.
Dans ton exemple, une vipère de mousse affectée par triomphe des hordes infligera 2 blessures sous forme de marqueurs poison à l'adversaire et déclenchera la capacité de fynn qui en mettra deux autres. Il y aura donc 4 marqueurs poison sur l'adversaire (à supposer qu'il n'en avait pas avant).
Ce comportement ne dépend pas de comment les créatures ont acquis le contact mortel et l'infection (pourvu qu'elles aient bien les deux capacités), la situation est donc identique avec la capacité de l'arc de nyléa (ou tout autre effet continu qui donnerait l'infection et/ou le contact mortel à des créatures)
Soit dit en passant (ce n'est pas l'objet de la question, mais ça peut être utile), deathtouch marche correctement avec l'infection (i.e. il suffit d'une blessure d'une source avec les deux capacités pour détruire n'importe quelle créature qui puisse être détruite : la
704.5h spécifie qu'une créature ayant reçu une blessure d'une source avec le contact mortel est détruite par les SBA, cela ne requiert pas nécessairement qu'une blessure soit marquée sur elle).