Diablotin exaspérant

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mathstar

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Envoyé par mathstar le Lundi 17 Janvier 2022 à 11:24


Bonjour,
Si j'engage Diablotin exaspérant pour faire attaquer mon adversaire et qu'une créature à lui était déjà engagée, elle ne peut donc pas attaquer, est-il elle détruite à la fin du tour ? Si mon adversaire engage une créature (pour produire un effet quelconque) après que j'ai engagé le Diablotin exaspérant est-elle détruite à la fin de son tour ?
Dernière question, puis-je activer son effet avant la déclaration de la phase d'attaque ou dois-je attendre que mon adversaire déclare sa phase d'attaque ?
Merci pour toute réponse que vous m'apporterez...


raphouille

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Envoyé par raphouille le Lundi 17 Janvier 2022 à 12:02


If a creature can’t attack because of some restriction, or because it is tapped, it is destroyed at the end of the turn.

Donc oui, elles sont détruites.

Tu peux activer cette capacité à n'importe quel moment, du moment que les attaquants n'ont encore pas été déclarés.

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Janvier 2022 à 15:22


on ne peut l'activer qu'avant le combat, donc pendant la première phase principale de l'adversaire au plus tard.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mathstar

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Envoyé par mathstar le Dimanche 23 Janvier 2022 à 14:19


merci pour vos réponses...
Si je résume bien :
1° mon adversaire ne fait rien pendant son tour et annonce "fin de tour". Je peux donc engager mon diablotin exaspérant pour l'obliger à attaquer ?

2° mon adversaire déclare sa phase d'attaque. Puis-je alors engager à ce moment là mon diablotin exaspérant puisqu'il n'a pas encore déclaré ses attaquants ?

merci d'avance


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Envoyé par molodiets le Dimanche 23 Janvier 2022 à 15:38


pourquoi la réponse de lyon4 postée a 15h22 apparait avant la question de mathstar postée a 14 h 19.

C'est Sorcelerie!

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Dimanche 23 Janvier 2022 à 15:50


Parce qu'elle date de 6 jours avant ?.......

___________________

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Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Dimanche 23 Janvier 2022 à 16:40


Le 23/01/2022 à 14:19, mathstar avait écrit ...
merci pour vos réponses...
Si je résume bien :
1° mon adversaire ne fait rien pendant son tour et annonce "fin de tour". Je peux donc engager mon diablotin exaspérant pour l'obliger à attaquer ?

2° mon adversaire déclare sa phase d'attaque. Puis-je alors engager à ce moment là mon diablotin exaspérant puisqu'il n'a pas encore déclaré ses attaquants ?

merci d'avance

Concrètement, oui aux deux questions. Mais il y a beaucoup d'information implicite.
Dans les deux cas, tu actives la capacité du diablotin dans la première phase principale de l'adversaire après qu'il t'ait cédé la priorité (le dernier moment où tu peux activer la capacité : l'étape suivante est l' "étape de début de combat", la première étape de la "phase de combat", et qui du coup n'est pas "avant le combat").

En fait, de manière générale, on ne peut pas choisir de passer une étape ou une phase dans magic et de sauter directement à une phase ou de terminer son tour. Par contre, on peut généralement choisir de ne rien faire pendant ces phases et étapes. En pratique, lorsque ton adversaire pioche puis signifie son intention de terminer son tour, c'est comme s'il disait "j'ai l'intention de passer la priorité (ne rien faire) dans toutes les étapes et phases suivantes (en supposant que mon adversaire passe également la priorité dans ces étapes et phases)". Je détaille pas trop, mais techniquement, on appelle ça un raccourci et c'est géré par la section 725 Taking Shortcuts des règles.
Lorsque tu actives ton diablotin, tu interromps (725.2b) le raccourci proposé par ton adversaire au moment où tu as la priorité en première phase principale pour activer la capacité de ton diablotin. Ton adversaire entrera probablement ensuite en phase de combat (avant ça, il peut à nouveau jouer des cartes et activer des capacités en phase principale s'il le désire) et il sera obligé d'attaquer avec les créatures qui le peuvent.

En pratique, tous ces détails sont implicites et ce qu'il se passe, c'est quelque chose comme :
- pioche, fin du tour
- dans ta première main phase, j'active mon diablotin
- dans ce cas, je joue porte du dolmen, déclaration des attaquants ?
- ok
- j'attaque avec X Y et Z...


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