Bonjour !
La construction n'a techniquement pas de marqueurs (simplement une capacité statique qui
fixe augmente sa force et endurance
à d'une certaine valeur). Ça ne change néanmoins pas la réponse (ça marcherait pareil avec un
stonecoil serpent par exemple).
La capacité du mimique eldrazi fixera sa force et endurance aux valeurs du jeton au moment de la résolution de la capacité (par exemple, si tu as 3 artefacts, le mimique deviendra donc 3/3 avant application d'éventuels autres effets continus modifiant sa force et endurance comme des marqueurs +1/+1 sur le mimique ou une
giant growth).
De manière générale, il n'y a pas d'effet qui dépendent de la "base power/toughness" d'une créature (tu peux notamment voir dans
cette recherche qu'on fixe toujours la "base power/toughness" à une valeur et jamais l'inverse). En fait, l'adjectif "base" est uniquement utilisé lorsque la force et/ou l'endurance sont remplacées par des valeurs fixes et pour clarifier que d'autres modifications de statistiques s'appliquent toujours après ce remplacement (plus formellement, ça veut dire que l'effet continu s'applique en
couche 7b, voir également
208.4 [edit:***]).
Inversement, les règles ne définissent pas ce qu'est exactement la "force de base" d'un permanent, et du coup il n'est pas (actuellement) possible qu'une carte utilise cette valeur (puisqu'elle n'est pas définie par les règles). Bref, lorsqu'un effet détermine la force ou l'endurance d'une créature, c'est toujours la caractéristique correspondante après application de tous les effets continus affectant cette créature (ici, la capacité statique du jeton) qui est utilisée.
[edit: ***certains effets créent des jetons avec une "base power/toughness" fixée à une certaine valeur, ces effets ne créent pas un effet continu s'appliquant en couche 7b (ils ne créent pas d'effet continu du tout), ils définissent simplement les caractéristiques de force et d'endurance du jeton (ceux auxquels il est fait référence dans la
613.1 ]
[edit2: correction (c.f plus bas)
]