Bonjour !
Concrètement, ton adversaire ne pourra pas la renvoyer en main parce qu'elle sera mise au cimetière par les actions basées sur un état (puisqu'elle n'est plus attachée à rien) avant même qu'il ne récupère la priorité.
Dans les détails, ça se passe comme ça :
Disons que tu as un
voyant de viscères enchanté par la cage. Tu as la priorité et choisis d'activer la capacité du voyant en le sacrifiant lui-même.
Tu entames donc la procédure d'activation d'une capacité (essentiellement la même que la procédure de lancement de sort
602.2,
602.2b,
601.2b) et notamment, tu sacrifies le voyant pendant la procédure (
601.2h). À l'issue de la procédure, le voyant de viscères est au cimetière, sa capacité activée est sur la pile, et la cage est sur le champ de bataille, attachée à rien. Comme tu avais la priorité avant d'activer cette capacité, tu vas récupérer la priorité (
601.2i) mais juste avant ça, on vérifie les actions basées sur un état (
704.3) et en particulier on se rend compte qu'une aura n'est attachée à aucun objet (
704.5m). On met donc cage de mains au cimetière, et on répète la vérification des actions basées sur un état. Cette fois-ci il n'y a a priori rien à faire, et tu vas enfin pouvoir récupérer la priorité.
Finalement, tu cèdes la priorité à ton adversaire (à supposer que tu n'as rien d'autre à faire). C'est seulement à ce moment là (
117.1) qu'il aurait pu activer la capacité de la cage de mains pour la renvoyer dans sa main et elle n'est déjà plus sur le champ de bataille.
Note que même s'il avait pu activer la capacité de la cage de mains avant qu'elle n'aille au cimetière, si elle n'est plus sur le champ de bataille au moment de la résolution de la capacité (par exemple, si tu sacrifies le voyant en réponse à la capacité de la cage), la capacité de la cage échouera à trouver l'objet que la cage était sur le champ de bataille et ne la renverra pas en main.