Bonjour a tous et à toutes,
Je poste cette question après de nombreuses recherches infructueuses à ce sujet et donc dans l'espérance que quelqu'un saura me répondre et que ce poste aidera peut-être d'autres personnes.
Je jouais avec un ami hier et voilà le scénario :
Lors de la phase de combat pendant la déclaration des attaquants mon ami m'attaque avec
Heronblade Elite qui a donc la vigilance. Après la phase de déclaration des attaquants il décide d'utiliser son effet activable pour gagner du mana qu'il utilise directement pour augmenter la force de
Heronblade Elite et ainsi m'infliger plus de dégâts. Mais voilà l'effet activable de cette créature nécessite de m'engager ce qui selon moi rend son attaque caduc mais selon lui est possible puisqu'elle a la vigilance. Donc est ce que engager une créature avec la vigilance pour activer un effet après avoir attaqué avec mais avant la déclaration des dommages permet de quand même infliger des dégâts ?
Et dans ce cas si jamais cela marche. Peut on sacrifier une créature après avoir attaqué avec avant la déclaration des dommages pour activer une capacité d'une autre carte tout en maintenant les dégâts qu'elle aurait infligée ?
Excusez moi si j'ai un manque de compréhension des étapes des la phase de combat, c'est parfois un peu confus quand on veut pousser les règles un peu plus loin.
Je vous remercie d'avance !
"Well, if the common good has got to make up fairy tales, then it's not good for anybody."