Bonjour, je joue
Yorion, Sky Nomad en EDH depuis peu, et la complexité de certaines interactions m’ont posé quelques soucis de règles :
J’ai 2 questions pour lesquelles je pense déjà connaitre la réponse même si j’ai un doute du aux différents retours que j’ai pu avoir :
Si j’ai
Thassa, Deep-dwelling en jeu, et
Yorion, sky nomad en jeu également. Je joue
Charming Prince pendant mon étape principale en ciblant Yorion avec sa capacité de blink. Yorion est exilé.
Au début de mon étape de fin, il y a et le trigger de la capacité de Thassa, et le fait que Yorion revienne en jeu.
Ma première question est : puis-je cibler Yorion avec ce trigger de Thassa ? J’ai envie de dire que non, mais plus par intuition que des vraies motivations avec des articles de règle précis…
Ma deuxième question est, si je cible le Prince avec Thassa a la place, celui-ci est blink, et peut alors cibler a nouveau Yorion avec sa capacité de blink à lui. Yorion est alors exilé de nouveau, immédiatement après être arrivé, mais que devient sa capacité déclenchée par son entrée en jeu ? Si je ne me trompe pas, les cibles de cette capacité ont été sélectionnées avant de commencer à résoudre la pile, et donc je suis tenté de dire que le trigger reste. Mais si les cibles étaient bien sélectionnées en amont, alors le prince qui a été blink n’est plus cible légale, et donc ne sera pas exilé ?
Enfin, si je suis familier avec l’interaction avec les effets comme celui du Prince Charmant, je me demande si il est possible d’avoir une interaction plus avancé qui permettrait de ne laisser personne sur le champ de bataille (ni mes permanents non terrains que yorion exil, ni yorion lui meme) a aucun autre moment que le début de l’etape de fin. Je vais clarifier :
Si j’ai Yorion en jeu, que je joue le prince pour l’exiler, puis que j’exile le prince lui même, avec
Turn to mist par exemple. A l’étape de fin, tout le monde revient, et revient en même temps. Est-il donc possible de cibler Yorion avec le prince et le prince avec Yorion, et ainsi de les voir s’exiler mutuellement, et ce a chaque étape de fin à venir.
Si c’est effectivement le cas, cela signifie qu’il est possible d’exiler intégralement son board (yorion exilant tout sauf lui, le prince l’exilant lui), et de ne le voir revenir qu’un bref moment au début de chaque étape de fin (c’est mon objectif, car il s’agit alors d’une mécanique compliquée à arrêter, facile à protéger, et qui apporte de plus en plus de value au fur et a mesure qu’on rajoute des permanents avec des ETB qui vont rejoindre la machine, et avoir leurs effets a chaque tour.)
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’éclairer