si tu attaques avec deux d'entre eux, deux capacités vont aller sur la pile. chacune dégagera chaque autre créature (y compris l'autre Copperhorn Scout) à sa résolution.
comme tu reçois la priorité avant et après résolution des capacités, tu pourras engager des créatures qui ont des capacités nécessitant leur engagement avant la résolution de la première (sauf si elles sont déjà engagées, par ex si tu as attaqué avec, bien sûr). leurs capacités se résoudront, puis elles se dégageront à la résolution de la capacité du premier Copperhorn Scout. Là, tu pourras à nouveau activer leurs capacités (et les engager) avant la résolution de la capacité de l'autre Copperhorn Scout. leur capacités se résoudront, puis tu résoudras la deuxième capacité qui dégagera tout ce beau monde, et tu pourras encore une fois activer leur capacités (mais là, tu pourras le faire plus tard, donc rien ne presse stratégiquement).
Pour le mana, les réserves de mana des joueurs se vident en fin de chaque étape et phase.
donc tout le mana que tu produirais pendant cette étape de déclaration des attaquants sera perdu une fois cette étape terminée. Il faudra donc l'utiliser (avec des capacités, des éphémères) dans cette étape, ou utiliser des cartes qui contournent la règle (
Omnath, Locus of Mana par ex)
[ Dernière modification par lyon4 le 18 avr 2021 à 20h04 ]