Contrairement à des cartes comme
Rest in Peace ou
Leyline of the Void qui remplacent la mort par un exil, la mort (i.e. mise au cimetière depuis le champ de bataille) des créatures a bien lieu, et déclenche correctement toutes les capacités déclenchées par la mort d'une créature (d'ailleurs, promesse se déclenche justement à la mort d'une créature)
Je suspecte que tu as entendu quelque chose comme "
Rest in Peace exile les cartes qui vont au cimetière et ça empêche les capacités de mort de se déclencher" et que tu te demandes s'il y a anguille sous roche avec promesse du lendemain qui lui ressemble un peu (sinon, comme Gizmo, je ne suis pas certain de comprendre d'où vient ton interrogation
). La raison pour laquelle ça ne marcherait pas avec
Rest in Peace est qu'elle n'utilise pas une capacité déclenchée, mais une capacité statique générant un effet de remplacement qui empêche l'évènement déclencheur d'arriver (avec
Rest in Peace, les créatures ne vont jamais au cimetière, elles sont exilées à la place; avec promesse d'un lendemain, les créatures sont exilées après avoir été mises au cimetière).
[edit: ah, tu viens de répondre ! ben, c.f. au dessus, promesse d'un lendemain laisse aller la créature au cimetière avant de l'exiler, c'est justement ce qui lui permet de se déclencher (au même titre que n'importe quelle autre capacité se déclenchant à la mort d'une créature)
]