(La pile) Héliode + Baliste ambulante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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lebuddy

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Envoyé par lebuddy le Jeudi 04 Février 2021 à 16:04


Bonjour.
Alors si mon adversaire a les deux cartes suivantes en jeu:
Héliode, Souverain du soleil  Baliste ambulante  

Il active la capacité de Héliode, Souverain du soleil pour donner le lien de vie a la  Baliste ambulante   , il retire un marqueur +1/+1 de la Baliste ambulante  pour m'infliger 1 de dégât, et gagne donc 1point de vie et peu mettre un nouveau marqueur sur la  Baliste ambulante. (J'appellerai ça une "Etape")
En répétant cette "Etape" cela fait forcément une boucle infini de dégât, mais entre chaque "Etape" pouvons nous la détruire, ou l'exiler ect ect.... ? il ne peu pas remettre en pile cette fameuse étape a l'infini tant que la précédente n'est pas complètement résolu ? a chaque fin de magouille, il cède la priorité et a ce moment la on peu intervenir n'est ce pas ? ou j'ai mal compris et une fois commencé le combo est fumé jusqu'à ma mort ^^

Merci


Harkinian

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Envoyé par Harkinian le Jeudi 04 Février 2021 à 16:39


Hello,

Si ton adversaire a moins de 4 manas dispo au total, le meilleur moment pour tuer la baliste est en réponse à l'activation d'heliode pour donner le lien de vie;
Si la baliste n'a que 2 marqueurs au début du combo, tu peux lancer un sort en réponse au trigger de gain de marqueurs, ce qui forcera ton adversaire à suicider sa baliste.
Dans tous les autres cas, la combo est très compliquée à enrayer.

Pour les histoires de priorité, tu gagnes toujours la priorité entre chaque résolution d'un effet sur la pile: il n'y a pas de boucle de plusieurs effets sans possibilité de réponse.

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

lebuddy

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Envoyé par lebuddy le Jeudi 04 Février 2021 à 18:34


Donc si le mec pose la baliste pou 2, 3  ou même 15, moi je l'exile avec un sort, il peu retirer 1, 2 ou 15 marqueur a la limite mais il ne pourra jamais allez plus loin que de faire 15fois la capacité, après si il veut regagner un marqueur, on devra résoudre la pile entière et mon sort se résoudra avant qu'il puisse en réenlever et la baliste ne sera plus la.

Si j'ai bien compris ^^ 


TheSton

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Envoyé par TheSton le Jeudi 04 Février 2021 à 18:51


C'est pas bien clair ce que tu dis @lebuddy

Le mieux pour gérer la baliste, c'est de répondre à la capacité d'Héliode, pendant qu'elle est encore en pile et donc non résolue. 
Bien sur, l'adversaire peut activer à nouveau la capacité d'Heliode en réponse à ta gestion. Dans ce cas, soit tu as une réponse de plus que lui, soit tu t'es fait avoir.

Sinon comme l'a dit Harkinian, tu peux aussi répondre à son gain de marqueur pour le forcer à suicider sa baliste. Là encore, il faut avoir au moins autant de réponse que la baliste n'a de marqueur, puisque l'adversaire peut toujours surenchérir.
Donc si le mec pose la baliste pou 2, 3  ou même 15, moi je l'exile avec un sort, il peu retirer 1, 2 ou 15 marqueur a la limite mais il ne pourra jamais allez plus loin que de faire 15fois la capacité, après si il veut regagner un marqueur, on devra résoudre la pile entière et mon sort se résoudra avant qu'il puisse en réenlever et la baliste ne sera plus la.

Toutes les occurrences de la capacité de la baliste se résoudront les unes après les autres, et si la Baliste a le lien de vie, elles déclencheront le trigger du gain de marqueur à chaque fois, qui se résoudra avant l'occurrence suivante de la capacité de la baliste.
Et non, la pile ne se résout pas d'un coup. A chaque fois qu'on "dépile" un effet, chaque joueur reçoit successivement la priorité pour répondre (ou non).


neowillow

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Envoyé par neowillow le Jeudi 04 Février 2021 à 21:25


sinon tu joues poigne krosianne et c'est réglé

___________________



lebuddy

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Envoyé par lebuddy le Jeudi 04 Février 2021 à 23:47


"" A chaque fois qu'on "dépile" un effet, chaque joueur reçoit successivement la priorité pour répondre (ou non). ""

je l'ignorai merci, c'est fou je trouve de pouvoir revenir dans la résolution de chaque sort en pile lors du "dépilage" 


lebuddy

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Envoyé par lebuddy le Jeudi 04 Février 2021 à 23:49


Le 04/02/2021 à 21:25, neowillow avait écrit ...
sinon tu joues poigne krosianne et c'est réglé

je jouais mono noir ^^ j'ai fini avec Déliquescence soudaine 


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 06 Février 2021 à 11:29


Le 04/02/2021 à 23:47, lebuddy avait écrit ...
"" A chaque fois qu'on "dépile" un effet, chaque joueur reçoit successivement la priorité pour répondre (ou non). ""

je l'ignorai merci, c'est fou je trouve de pouvoir revenir dans la résolution de chaque sort en pile lors du "dépilage" 

 Cette phrase est complètement fausse écrite comme ça.
dépiler, ça ne veut rien dire, et les effets , ça ne va pas en pile.

Après chaque résolution de sort ou de capacité, les joueurs vont recevoir la priorité (en commençant par le joueur actif).

[ Dernière modification par lyon4 le 06 fév 2021 à 11h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lebuddy

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Envoyé par lebuddy le Dimanche 07 Février 2021 à 14:15


Le 06/02/2021 à 11:29, lyon4 avait écrit ...
Le 04/02/2021 à 23:47, lebuddy avait écrit ...
"" A chaque fois qu'on "dépile" un effet, chaque joueur reçoit successivement la priorité pour répondre (ou non). ""

je l'ignorai merci, c'est fou je trouve de pouvoir revenir dans la résolution de chaque sort en pile lors du "dépilage" 

 Cette phrase est complètement fausse écrite comme ça.
dépiler, ça ne veut rien dire, et les effets , ça ne va pas en pile.

Après chaque résolution de sort ou de capacité, les joueurs vont recevoir la priorité (en commençant par le joueur actif).

[ Dernière modification par lyon4 le 06 fév 2021 à 11h29 ]

Ok merci, c'est une des étapes les plus compliquées de Magic je trouve quand on joue à 3 ou 4.

Du coup en résumé si j'ai bien compris:
- Un joueur lance un sort ou capa.
- une pile se crée
- le joueur suivant(dans le sens des aiguilles d'une montre) reçoit la priorité il peut aussi rajouter des sorts/capas en pile.
- les joueurs suivant peuvent à tour de rôle, en ayant la priorité, jouer X sort/capa tant qu'ils le peuvent/veulent.
- Plus aucun joueur ne souhaite jouer de sort/capa, on commence la résolution de cette "pile" créé avec X sort.
- A chaque palier de la "pile" résolu, n'importe quel joueur peut à nouveau intervenir dans cette "pile" en lançant un sort/capa Y, pour éventuellement, si d'autre joueurs le souhaite rajouter Y sort, avant même que la pile de base de X sort ne se résolve.

J'espère avoir bien décris les étapes de ce que je veux faire comprendre, et que je l'ai bien compris aussi.
Merci de vos réponses.
 


van

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Envoyé par van le Dimanche 07 Février 2021 à 15:04


Globalement tu as bien compris, mais j'ai mis des rectification en gras.
Le 07/02/2021 à 14:15, lebuddy avait écrit ...
Le 06/02/2021 à 11:29, lyon4 avait écrit ...
Le 04/02/2021 à 23:47, lebuddy avait écrit ...
"" A chaque fois qu'on "dépile" un effet, chaque joueur reçoit successivement la priorité pour répondre (ou non). ""

je l'ignorai merci, c'est fou je trouve de pouvoir revenir dans la résolution de chaque sort en pile lors du "dépilage" 

 Cette phrase est complètement fausse écrite comme ça.
dépiler, ça ne veut rien dire, et les effets , ça ne va pas en pile.

Après chaque résolution de sort ou de capacité, les joueurs vont recevoir la priorité (en commençant par le joueur actif).

[ Dernière modification par lyon4 le 06 fév 2021 à 11h29 ]

Ok merci, c'est une des étapes les plus compliquées de Magic je trouve quand on joue à 3 ou 4.

Du coup en résumé si j'ai bien compris:
- Un joueur lance un sort ou capa.
- une pile se crée  NON, la pile est une zone de jeu présente dès le début de la partie et ne cesse jamais d'exister et n'est jamais détruite ! Elle peut être vide ou non mais ON NE L'A CREE PAS
- le joueur suivant qui vient de lancer le sort ou d'activer la capacité activée(dans le sens des aiguilles d'une montre) reçoit la priorité il peut aussi rajouter des sorts/capas en pile.
- les joueurs suivant peuvent à tour de rôle, en ayant la priorité, jouer lancer X sort/ activer X capa tant qu'ils le peuvent/veulent.
- Plus aucun joueur ne souhaite jouer de sort/capa, on commence la résolution de cette "pile" créé avec X sort. Exactement on commence la résolution de l'objet le plus haut dans la pile (sort ou capa), une pile ne se résout pas, seuls les objets dans la pile se résolvent.
- A chaque palier de la "pile" résolu, (donc corolaire ici, exactement on devrait dire à chaque fois qu'un objet de la pile a fini de se résoudre) n'importe quel joueur peut à nouveau intervenir dans cette "pile" en lançant un sort/capa Y, pour éventuellement, si d'autre joueurs le souhaite rajouter Y sort, avant même que la pile de base de X sort ne se résolve.

J'espère avoir bien décris les étapes de ce que je veux faire comprendre, et que je l'ai bien compris aussi.
Merci de vos réponses.
 

 

___________________

Van

lebuddy

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Envoyé par lebuddy le Dimanche 07 Février 2021 à 16:16


Alors merci beaucoup ! ! Cela va beaucoup me servir a l'avenir, au moins c'est super clair maintenant !
Le 07/02/2021 à 15:04, van avait écrit ...
Globalement tu as bien compris, mais j'ai mis des rectification en gras.
Le 07/02/2021 à 14:15, lebuddy avait écrit ...
Le 06/02/2021 à 11:29, lyon4 avait écrit ...
Le 04/02/2021 à 23:47, lebuddy avait écrit ...
"" A chaque fois qu'on "dépile" un effet, chaque joueur reçoit successivement la priorité pour répondre (ou non). ""

je l'ignorai merci, c'est fou je trouve de pouvoir revenir dans la résolution de chaque sort en pile lors du "dépilage" 

 Cette phrase est complètement fausse écrite comme ça.
dépiler, ça ne veut rien dire, et les effets , ça ne va pas en pile.

Après chaque résolution de sort ou de capacité, les joueurs vont recevoir la priorité (en commençant par le joueur actif).

[ Dernière modification par lyon4 le 06 fév 2021 à 11h29 ]

Ok merci, c'est une des étapes les plus compliquées de Magic je trouve quand on joue à 3 ou 4.

Du coup en résumé si j'ai bien compris:
- Un joueur lance un sort ou capa.
- une pile se crée  NON, la pile est une zone de jeu présente dès le début de la partie et ne cesse jamais d'exister et n'est jamais détruite ! Elle peut être vide ou non mais ON NE L'A CREE PAS
- le joueur suivant qui vient de lancer le sort ou d'activer la capacité activée(dans le sens des aiguilles d'une montre) reçoit la priorité il peut aussi rajouter des sorts/capas en pile.
- les joueurs suivant peuvent à tour de rôle, en ayant la priorité, jouer lancer X sort/ activer X capa tant qu'ils le peuvent/veulent.
- Plus aucun joueur ne souhaite jouer de sort/capa, on commence la résolution de cette "pile" créé avec X sort. Exactement on commence la résolution de l'objet le plus haut dans la pile (sort ou capa), une pile ne se résout pas, seuls les objets dans la pile se résolvent.
- A chaque palier de la "pile" résolu, (donc corolaire ici, exactement on devrait dire à chaque fois qu'un objet de la pile a fini de se résoudre) n'importe quel joueur peut à nouveau intervenir dans cette "pile" en lançant un sort/capa Y, pour éventuellement, si d'autre joueurs le souhaite rajouter Y sort, avant même que la pile de base de X sort ne se résolve.

J'espère avoir bien décris les étapes de ce que je veux faire comprendre, et que je l'ai bien compris aussi.
Merci de vos réponses.
 


 


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