Disciple de la tromperie + Folie dans la pile

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Finkelzohn

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Envoyé par Finkelzohn le Jeudi 10 Décembre 2020 à 22:21


Bonjour,

Je souhaiterais comprendre ce qui se passe dans la pile lorsqu'on utilise la capacité de Disciple de la tromperie dans le cas où on se défausse d'une carte avec la Folie.

Exemple :
Ma Disciple de la tromperie se dégage au début de mon tour et je décide de profiter de sa capacité déclenchée ; je me défausse d'une carte avec la Folie, Chasseur de gros gibier ...
Cette dernière a d'ailleurs une capacité déclenchée qui se déclenche à son arrivée sur le champ de bataille ...
Bien entendu je profite de la capacité de Folie pour ne pas "perdre" la carte défaussée.

Voilà j'ai des difficultés à me représenter ce qui se passe concrètement dans la pile dans ce cas de figure précis.
Bien sûr j'imagine très bien que la capacité déclenchée de la Disciple de la tromperie est le premier objet à arriver dans la pile, mais pour tout le reste c'est confus et je me perds...

Que va t-il se passer de A à Z dans la pile pour l'exemple donné ? Dans quel ordre arrivent les objets et quand aura lieu leur résolution ?

Merci de m'éclairer avec précision pour que j'y vois plus clair !

 


DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Jeudi 10 Décembre 2020 à 23:07


La Disciple se dégage, sa capacité d'inspiration se déclenche, puis elle se résout. Tu te défausses de ton Chasseur que tu décides de lancer pour son coût de folie, il rejoint donc la pile (soit tout de suite soit après, là j'ai un doute) et se résoudra quand la capacité de la Disciple aura fini de se résoudre, pas avant, parce qu'on est toujours en pleine résolution de cette capacité depuis le début ^^

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Décembre 2020 à 23:08


il faut bien comprendre que la folie est un ensemble de deux capacités:
-une capacité statique dont l'effet remplace la mise au cimetière de la carte défaussée par son exil
-une capacité déclenchée par cette mise en exil qui permettra, à sa résolution, de lancer la carte depuis l'exil pour son cout de folie (ou de la mettre au cimetière si on ne veut/peut pas le faire)

reprenons ton exemple: 

-Le disciple devient dégagé pendant l'étape de dégagement. sa capacité se déclenche mais ne va pas tout de suite en pile (une capacité déclenchée va en pile juste avant qu'un joueur ne reçoive la priorité, ce qui n'arrive pas durant l'étape de dégagement)

-Cette capacité n'ira en pile qu'à l'étape d'entretien ( juste avant que le joueur actif reçoive la priorité durant cette étape)

-Tu résous la capacité du disciple de la tromperie : tu te défausses de Chasseur de gros gibier. Il est exilé par la première capacité de la folie au lieu d'être mis au cimetière. la 2e capacité de la folie se déclenche. cette capacité va attendre qu'un joueur reçoive la priorité pour aller en pile... ce qui n'arrivera pas tant qu'on n'aura pas fini de résoudre la capacité de la Disciple. Donc on continue: tu vas pouivoir chercher dans ta bibliothèque une carte avec un coût converti de mana de 3, la révéler, la mettre dans ta main puis mélanger ta bibliothèque.

-Puis la capacité déclenchée de la folie va aller en pile.

-Puis la capacité déclenchée de la folie va se résoudre: tu vas pouvoir lancer le Chasseur en payant . Ce sort sera donc mis en pile.

-Puis ce sort va se résoudre et le Chasseur va arriver sur le champ de bataille, ce qui déclenche sa capacité.

- Cette capacité va en pile (tu choisis comme cible une créature avec une force de 4 ou plus. s'il n'y a aucune cible possible, la capacité est retirée de la pile et ne fera rien).

- puis elle se résout : si la créature est toujours une cible légale, elle est détruite.
 

[ Dernière modification par lyon4 le 10 déc 2020 à 23h10 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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