Bonjour à toutes et à tous,
2 Petites questions sur
heaume d'obéissance:
1ère question:
Le texte oracle dit:
Target opponent mills a card, then repeats this process until a creature card or X cards have been put into their graveyard this way, whichever comes first. If one or more creature cards were put into that graveyard this way, sacrifice Helm of Obedience and put one of them onto the battlefield under your control. X can't be 0.:
Si je comprends bien: si je paye 4 pour X.
Je dois mettre les 4 cartes du dessus de la bibliothèque de l’adversaire dans son cimetière et s'il y a plusieurs créatures mises dans son cimetière de cette façon, je peux choisir l'une d'entre elles et la mettre sous mon contrôle et sacrifier le heaume d'obéissance.
S'il n y a pas de créatures mises dans le cimetière de cette façon, je pourrai réessayer le tour suivant.
Juste ?
Par contre, sur la carte (et sur ce site) il est traduit:
"L'adversaire ciblé met les cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière jusqu'à ce qu'une carte de créature ou X cartes soient mises dans ce cimetière de cette manière,
selon ce qui arrive en premier.
C'est bien le texte oracle qui est juste ?
Du coup, le texte oracle rend la carte plus forte que ce qui est inscrit dessus à la base, car cela nous laisse le choix de la créature si il y a en a plusieurs et de plus on "meule" de toute façon jusqu'à la valeur que l'on a payé pour X ?!
2ème question: X=4 dans mon exemple
Si j'active la capacité du heaume et que mon adversaire lance en réponse
naturalisation:
La naturalisation sera résolue en 1er et détruira la heaume, puis la capacité du heaume sera résolue et s'il y a une créature mise dans le cimetière je pourrai la prendre sous mon contrôle quand même, c'est bien juste ?
merci d'avance !!!