Envoyé par Olxinos le Samedi 05 Septembre 2020 à 21:22
Pour détailler un peu plus, voilà ce qu'il se passe :
Tu attaques avec le parangon. Ton adversaire bloque avec une créature, puis lance récompense de l'acolyte ciblant sa créature et ton parangon. Cela déclenche ta résistance sauvage qui se résout et donne +3/+3 au parangon (et devient donc 5/5), puis la récompense de l'acolyte se résout.
Plus personne ne met d'autre objet sur la pile, donc on passe en étape des blessures de combat. Ton parangon en assigne 5 à la créature bloqueuse, mais 4 d'entre elles sont prévenues et donc 4 blessures sont assignées à ton parangon par la récompense de l'acolyte (pas 2 !), la créature bloqueuse assigne également des blessures à ton parangon (et effectivement, 1 seule suffit à tuer ton parangon comme l'a dit Van plus haut). À la fin du combat, la créature bloqueuse a 1 blessure marquée sur elle (et est potentiellement détruite par les SBA si elle n'avait que 1 d'endurance), et ton parangon est soit mort (détruit par les SBA en étape des blessures de combat) soit a 4 blessures marquées sur lui.
À la fin du tour, en étape de nettoyage, les blessures marquées et les effets durant jusqu'à la fin du tour sont retirés simultanément, si ton parangon a survécu jusque là, il redevient 2/2 sans blessure marquée sur lui et n'a aucune raison d'être mis au cimetière.
|