Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

evana

Avatar de evana

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/08/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2017
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par evana le Dimanche 16 Août 2020 à 04:51


Bonjour à tous, j'ai une question concernant la carte The Ozolith .

Texte de la carte:

"À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez quitte le champ de bataille, si elle avait des marqueurs sur elle, mettez ces marqueurs sur L'Ozolithe."

Je ne sais pas si je suis le seul à trouver que le texte de la carte n'est pas clair au vu de son effet réel, mais j'ai lu que cet effet ne déplace vraiment pas les marqueurs, mais plutôt qu'il les copies. Ce qui change beaucoup de choses avec les creatures dotés de la capacité "Modular".
Autrement dit si une creature avec le Modular quitte le champ de bataille, ses marqueurs iront sur une autre creature ET sur The Ozolith aussi.
Je voulais deja savoir si j'ai bien compris cet aspect la de la carte?

Ensuite ma grande question est la suivante:

Situation:
j'ai un marqueur +1+1 sur mon Arcbound Ravager et une The Ozolith en jeux.
Mon adversaire à une Leyline of the Void ou un Rest in Peace en jeux.

Je décide de sacrifier Arcbound Ravager.
Je sais que la capacité Modular de celui-ci de se déclenchera pas, car le modular se déclenche seulement si la creature va au cimetière.
Mais est-ce que le marqueur de mon Arcbound Ravager se copiera sur mon The Ozolith ?

Plus clairement, ma question c'est: les cartes Rest in Peace ou Leyline of the Void influent-elles sur la capacité de The Ozolith qui vise à récupérer les marqueurs d'une creature qui quitte le champ de bataille? 

Merci de m'éclairer.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 16 Août 2020 à 12:05


Bonjour,

@Mathman83 sur cette partie du forum si tu n'es pas sur, tu ne réponds pas. Je comprends la bonne volonté mais dans le meilleur des cas ta réponse n'est pas utile puisqu'il faudra que quelqu'un confirme et dans le pire des cas tu induis en erreur. Donc si tu n'es pas sur tu ne réponds pas.

C'est vrai que le texte prête un peu à confusion. Comme il s'agit d'une créature qui quitte le champ de bataille, ni dans le cas de l'Ozolith ni dans celui de la modularité des marqueurs sont retirés de la créature qui est morte (puisque les marqueurs disparaissent quand la créature meure donc il n'y a rien à retirer). Tu regardes les marqueurs que la créature avait avant de mourir et en place autant là où tu dois les placer.
Tu as raison pour la première question, quand la créature va mourir, les capacités de la modularité et de l'Ozolith vont se déclencher et à leur résolution la première te permettra de mettre autant de marqueurs +1/+1 sur une créature-artefact et la seconde autant de marqueurs +1/+1 sur l'Ozolith.

Pour ta 2ème question, l'Ozolith recevra les marqueurs puisque sa capacité ne précise pas de zone d'arrivée donc exil ou non n'importe pas. D'ailleurs sa capacité se déclenche aussi si une créature est renvoyée dans ta main ou mise sous ta bibliothèque par exemple.

___________________


evana

Avatar de evana

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/08/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2017
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par evana le Mardi 18 Août 2020 à 00:33


d'accord, merci pour cette réponse !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi