Bonjour/Bonsoir à tous !
J'ai chopé une
Cuve de mimétisme suite à une Mystery draft, et je me pose quelques questions par rapport à cette carte...
1. En commander, j'ai la
Cuve de mimétisme sous mon contrôle ainsi que mon commander. Mon commander vient à mourir. Avec le changement récent qui affecte la remise en zone de commandement lorsque le commander meurt ou est exilé, je pense que je peux exiler mon commandant grâce à l'effet de la Cuve de mimétisme, et malgré tout le replacer en zone de commandement. Ai-je bon jusqu'ici ?
Si j'ai bon, la véritable question est: en procédant comme cela, puis-je créer une copie de mon commander même si j'ai replacé celui-ci en zone de commandement ?
Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible, mais je préfère en être certain.
2. Quid si on exile une
créature mutée ? Admettons qu'une créature mutée vient à mourir, cette créature est composé d'une pile de 3 créatures.
Je sais que si plusieurs créatures viennent à mourir au même moment, la capacité déclenchée de la cuve se déclenche une fois par créature. Du coup au final, une seule créature sera en exil puisque à cause de cette même capacité, si on décide d'exiler une seconde créature, la première va au cimetière.
Le truc, c'est que même s'il s'agit de 3 cartes de créatures dans le cas présent, il ne s'agit que d'une seule créature.
Donc, je dirais que la capacité de la cuve ne se déclenche qu'une seule fois, et que possiblement, les trois cartes de créatures se retrouveraient ainsi exilées et que la capacité activée de la cuve permettrait alors de créer une copie de l'une de ces trois créatures au choix, ce qui serait plutôt cool ! Mais je suis encore moins sûr que pour la question 1 :/
3. En est-il de même pour
l'assimilation ?
Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements ^^