En effet, c'est une capacité déclenchée (elle commence par "quand") donc tu peux la Stifle ou terminer le tour pour vider la pile.... mais tu vas pas aimer la suite ^^
Quand tu vas contrecarrer la capacité qui dit "quand il y a au moins 9 marqueurs".... bah elle va se re-déclencher
direct après en fait, vu que c'est une capacité déclenchée par un état (règle 603.8) et que les Neuf vies ont bien toujours 9 marqueurs sur elles, donc au final les Neuf vies seront exilées quand même. Un peu comme si tu contrecarrais la capacité d'un
Etudiant des éléments avec le vol tu vois, il a toujours le vol donc pouf, trigger.
Avec Discontinuité c'est un peu pareil mais la capacité va se re-déclencher le plus tôt possible (au début du tour qui arrive me semble-t-il)
Le mieux dans ton cas, c'est de contrecarrer l'autre trigger, celui qui dit que tu perds la partie, même si c'est pas le truc cheaté que tu voulais ^^