Super ! Merci à vous deux pour vos réponses et précisions
J'ai une mise en situation à exposer (pour vérifier si j'ai bien compris)
Elle concerne deux créatures déclarées attaquantes :
Griffeboyaux, terreur de Qal Sisma
Émeutiers des Éboulis
(pour exemple)
Je choisis de d'abord mettre en pile la capacité déclenchée de l'
Émeutiers des Éboulis , de sorte que celle de l'ours se résolve en premier.
-> La capacité déclenchée de l'
ours se résout : il gagne +1/+1 et acquiert piétinement jusqu'à la fin du tour,
il devient donc une 5/4.
-> La capacité déclenchée des émeutiers se résout : ils gagnent +X/+0 (
+5/+0 en l'occurrence) jusqu'à la fin du tour, et il deviennent donc une 5/4.
MAIS !!! (alors là je ne suis sûr de rien :s) ...
Comme la capacité déclenchée de l'ours disant que "
chaque créature que je contrôle avec une force supérieure ou égale à 4 gagne +1/+1 et acquiert piétinement " est active jusqu'à la fin du tour, les émeutiers (devenus 5/4) deviennent une créature 6/5 + piétinement.
... Fin de mon raisonnement.
Bon cette dernière partie me parait tirée par les cheveux, mais peut-être que je suis dans le bon, ou peut-être pas du tout T_T
Dans les deux cas merci de m'expliquer là où j'ai merdé dans mon développement
Et, si c'est le cas, que se passe t-il alors ? Où est la limite de ce combo ?
Merci beaucoup d'avance !!!