Bonjour,
Actuellement en train de faire un deck Simic, je me suis beaucoup penché sur les règles de piles et de capacités. Je n'ai cependant pas pu trouver les réponses aux cas suivants :
1) J'ai en jeu un
Expérience Un et je vais lancer de ma main un
Ptéramandre. Si j'ai assez de mana en réserve pour payer le coup de la capacité activée "adaptez 4" du
Ptéramandre, puis-je le faire au moment où il arrive en jeu afin qu'il arrive comme une créature 5/5 et ainsi déclencher la capacité "évolution" de l'
Expérience Un ou dois-je attendre qu'il soit en jeu pour pouvoir utiliser sa capacité activée ? (auquel cas l'évolution ne se fera pas)
2) J'ai en jeu un
Expérience Un ainsi qu'un
Omnibien et je vais lancer de ma main un
Raptor Nuageoire. Puis-je utiliser la capacité activée de l'
Omnibien qui consiste à transformer la créature ciblée en créature 3/3 jusqu'à la fin du tour pour que mon
Raptor Nuageoire entre en jeu comme une créature 3/3 et ainsi déclencher la capacité "évolution" de l'
Expérience Un où dois-je attendre que la créature soit en jeu avant de pouvoir la transformer ?
Merci d'avance pour vos précisions
PS : s'il y a une règle générale concernant l'utilisation des capacités activées des cartes au moment où elle entre en jeu, je veux bien lire !