Bonjour !
Cette situation est impossible, mouton n'est pas un type de créature. Il y a bien des chèvres, mais c'est complètement différent. [edit: en plus mouton est bien un type de créature, my bad
]
Alors dans l'ordre :
- il n'y a aucun effet qui se "déclenche" ici (d'ailleurs, dans Magic, seules les capacités se déclenchent), cependant il y a bien 4 effets de remplacement... quant à leur ordre, on va voir ça plus tard
- sauf erreur de ma part, et à supposer que je n'oublie aucune permutation, 6, 7, 8, 9, 10, ou 12 au choix du contrôleur du mouton
- chaque effet de remplacement ne peut s'appliquer une seule fois pour un évènement (à l'exception de la mise en zone de commandement d'un commander, mais c'est un cas particulier) pour éviter les possibilités de boucle
Pour rentrer un peu plus dans les détails, les 4 permanents que tu cites ont une
capacité statique générant un
effet de remplacement. Lorsque plusieurs d'entre eux peuvent s'appliquer à un même évènement, le contrôleur de l'objet affecté (voire le joueur affecté) choisit dans quel ordre il les applique jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun effet de remplacement encore applicable qui n'ait déjà été appliqué (à l'exception des self-replacement effects qui s'appliquent avant tous les autres, ce sont ceux qui stipulent comme réaliser les instructions écrites dans le même paragraphe du texte d'une carte, comme pour l'exil de
Dissipation par exemple).
Ici, à chaque fois qu'on devrait placer N marqueurs sur le mouton, son contrôleur choisit s'il en met à la place:
- (((Nx2)x2)+1)+1
- (((Nx2)+1)x2)+1
- (((Nx2)+1)+1)x2
- (((N+1)x2)x2)+1
- (((N+1)x2)+1)x2
- (((N+1)+1)x2)x2
suivant comment il choisit d'ordonner les effets de remplacement (par exemple, pour obtenir le dernier, il peut choisir d'appliquer le boa, les écailles, la saison, et la menace dans cet ordre).