La règle de base est que tu dois choisir une première "victime", et ta créature doit lui infliger au moins le nombre de blessures suffisant pour la détruire. Ensuite tu passes à une autre. Quand il n'y a plus de créature bloqueuse, tu infliges le surplus au joueur défenseur grâce au piétinement.
Etape de blessures d'initiative : Chasse-nova inflige 2 blessures à une créature bloqueuse, 3 à l'autre, et le reste au joueur défenseur soit 5.
Etape de blessures : Chasse-nova inflige 10 blessures au joueur défenseur.
Les créatures bloqueuses meurent lors de l'étape de blessures d'initiative, donc n'ont pas le temps d'infliger des blessures.
Note 1 : si un des bloqueurs a l'initiative ou la double initiative, ton chasse-nova meurt pendant l'étape de blessures d'initiative et il n'y a pas de 2e étape de blessures de combat (à moins qu'il y ait d'autres créatures attaquantes et bloqueuses par ailleurs bien sûr).
Note 2 : si ton adversaire possède un permanent permettant de prévenir une blessure (ex :
Baumeuse de Jhess) sur une de ses créatures, tu n'es pas obligé d'infliger une blessure supplémentaire à chaque créature bloqueuse lors de la première étape pour être certain de les tuer. Supposons par exemple qu'une des deux créatures bloqueuse a l'initiative et que ton adversaire est à 4pv, tu le tues.
Bonus : oui, la capacité de l'Annonciatrice se déclenche car elle arrive sur le champ de bataille.
PS : pour les codes c'est nickel (liens vers les cartes + titre explicite)