Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:49
Hello.
non, tu ne peux pas.
Lorsque l'étape de fin débute, on met en pile les capacités déclenchées "au début de l'étape de fin". une fois cela fait, il ne sera plus possible pour ce genre de capacités de se déclencher dans cette étape de fin.
Disons que tu mets en pile les capacités de manière à ce que le Berger exile Obzedat d'abord (tu contrôles les deux capacités, donc peux choisir leur ordre de mise en pile. ici, j'ai choisi de mettre d'abord la capacité d'Obzedat puis celle du berger),
il va etre exilé à la résolution de cette capacité, puis revenir sur le champ de bataille (cela va faire de lui un tout nouvel objet pour les règles n'ayant rien à voir avec ce qu'il était)
et sa capacité déclenchée d'arrivée sur le champ de bataille va aller sur le pile par dessus celle de l' "ancien" Obzedat.
on va la résoudre (donc drain de 2 pv sur l'adversaire), puis on va résoudre la capacité d'Obzedat: elle va tenter d'exiler l'Obzedat qui était la source de la capacité, mais il n'est plus là (celui qui est revenu n'a plus rien à voir), donc elle ne fera rien.
le début de l'étape de fin étant passé, il n'y aura pas possibilité de mettre en pile la capacité "au début de votre étape de fin" du nouvel Obzedat.
PS: attention aux termes utilisés. "activer" ne s'utilise que pour les capacités activées. ici, il s'agit de capacités déclenchées.
et le terme "effet" concerne ce qui se passe à la résolution de sorts ou capacités ou encore ce qui est généré par des capacités statiques. Mieux vaut parler de capacité dans le cas présent.
ce ne sont que des mots, mais dans ce jeu, on peut vite s'embrouiller si on n'utilise pas les bons.
[ Dernière modification par lyon4 le 20 oct 2019 à 18h51 ]
___________________
|