Si tu en mets un sur le champ de bataille alors que l'autre y est déjà, la capacité de chacun d'entre eux va se déclencher une fois. à la résolution de la première, tu suivras les instructions à la lettre (regarder la carte du dessus, si c'est un terrain, tu peux la mettre sur le champ de bataille engagé et sinon, la mettre dans ta main). Puis à la résolution de l'autre, tu recommences.
Donc tu pourras en effet mettre deux cartes dans ta main (si tu ne mets pas de terrain sur le champ de bataille engagé).
Même chose si tu mets un élémental différent sur le champ de bataille alors que les deux sont sur le champ de bataille.
Donc si tu en mets 2 sur le champ de bataille, ça pourra en effet faire mettre dans ta main (ou sur le champ de bataille) jusqu'à quatre cartes
à noter que si tu parvenais à mettre deux recifs sur le champ de bataille via un même effet (par ex, un
Ordre du patriarche en choisissant élémental alors qu'ils sont dans ton cimetière et pas d'autres élémentaux pour pas compliquer les choses), chacun déclencherait sa propre capacité et la capacité de l'autre et donc on aurait 4 capacités déclenchées en pile, et donc potentiellement 4 mises de la carte du dessus de ta bibliothèque dans ta main ou sur le champ de bataille.
PS : attention au vocabulaire. l'effet de cette carte ne fait techniquement pas piocher. (par ex, si ta bibliothèque est vide à l'arrivée de l'élémental, tu ne perdras pas la partie puisque l'effet ne te fait pas piocher)
edit: corrigé, j'avais en effet mal lu. on peut en effet choisir de mettre la carte en main si c'est un terrain.
[ Dernière modification par lyon4 le 02 oct 2019 à 12h10 ]