Combinaison: Eveil + Ariméthès

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zexeed2350

Avatar de Zexeed2350

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/12/2015
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zexeed2350 le Samedi 08 Juin 2019 à 01:12


Bonjour à toute et à tous, étant jeune joueur de Magic je souhaiterais que vous m'apportiez quelques précisions sur la conséquence de la combinaison de carte suivante:

Si je possède Arixméthès, l'île assoupie sur le champs de bataille, puis qu'au tour de l'adversaire je lance Disperser aux quatre vents pour son coup d'Eveil en ciblant Arixméthès; quelles seront les stats de ma créature ?

- 3/3 élémental avec la célérité ?
ou
- 15/15 créature légendaire: Kraken élémental avec la célérité ?

je me pose cette question car je ne suis pas sur de savoir si le fait de le transformer en créature via l'Eveil outrepasse la présence des marqueurs sommeils qui le bloque sous forme de terrain


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Samedi 08 Juin 2019 à 01:44


Arixmethes sera une créature légendaire 3/3 élémental avec la célérité.

La capacité d'Arixmethes qui dit que c'est un terrain interagit sur la même couche que celle du sort qui dit que c'est une créature (couche 4 pour les types de carte) donc dans ce cas on applique la règle du timestamp, qui fait que c'est ce qui est arrivé en dernier qui importe, donc Arix sera une créature, même avec ses marqueurs "sommeil".

Ensuite, le sort dit que c'est une créature 0/0, là encore ça outrepasse le 12/12 qui est imprimé sur Arix (couche 7 pour la F/E) et donc Arix sera une 0/0 de base avec 3 marqueurs +1/+1 dessus, ce qui en fait une 3/3 ^^

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 08 Juin 2019 à 02:00


c'est une histoire de couche
612.1. The values of an object’s characteristics are determined by starting with the actual object. For a card, that means the values of the characteristics printed on that card. For a token or a copy of a spell or card, that means the characteristics defined by the effect that created it. Then all applicable continuous effects are applied in a series of layers in the following order:

612.1d Layer 4: Type-changing effects are applied. This includes effects that change an object’s card type, subtype, and/or supertype.

612.3d Layer 7d: Power and/or toughness changes from counters are applied. See rule 120

- les characteristiques imprimées de la carte c'est d'etre une créature legendaire kraken 12/12
- couche 4: 2 effets. une capacité qui en fait un terrain et un effet qui en fait  une créature 0/0 en plus. La deuxieme prévaut a cause de son tampon horaire
-couche 7d on compte ses 3 marqueurs +1/+1

tu as donc une créature legandaire elemental 0/0 (en F/E de base) avec 3 marqueurs +1/+1 (donc 3/3)
et ca va durer

 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Zexeed2350

Avatar de Zexeed2350

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/12/2015
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zexeed2350 le Lundi 10 Juin 2019 à 23:06


merci bien pour vos réponses très précises, cela m'évitera de tenter une combo qui ne fonctionne pas aussi bien que j'aurais put l'imaginer sauf si le fait de lancer Disperser aux quatre vents provoque le retrait du 5ème marqueur d'Arixméthès, l'île assoupie.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi