Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais poser une question de règle sur une combo qui manifestement d'après la communauté ne fonctionne pas:
Magosi, le voile d'eau +
Temple déserté
Apparemment le tour que l'on passe serait "glissant" et ne permettrait pas de profiter d'un tour supplémentaire avec la deuxième capacité de Magosi, pourtant à première vue ça fonctionne, voici la théorie que j'aimerais que l'on m'aide à contredire:
Appelons le premier tour de la combo le tour M1, et le premier tour de l'adversaire qui suivra A1, si bien que la suite chronologique peut s'écrire comme telle:
M1 - A1 - M2 - A2 - M3 - A3...
Tour M1 j'ai Magosi, le temple déserté et deux îles dégagés, et je n'ai pas encore posé de terrain.
J'active la première capacité de Magosi, je met un marqueur, et je passe mon prochain tour.
En toute logique à ce stade là, au moment où la capacité se résout, le tour que je passe serait le tour M2.
Ce qui voudrait dire qu'à ce moment précis, la suite des tours à venir serait ainsi:
M1 - A1 -
M2 - A2 - M3 - A3... donc M1 - A1 - A2 - M3 - A3...
Par la suite je dégage le terrain avec le temple déserté et la deuxième île, et j'active la dernière capacité de Magosi, qui dit que je joue un autre tour
après celui-ci.
Si bien que si on appelle ce tour sobrement "TS1" pour tour supplémentaire un, on obtient la suite:
M1 - TS1 - A1 - A2 - M3 - A3
Après il ne nous reste plus qu'à reposer Magosi qui arrive engagé, et dans la logique du combo recommencer l'opération lors du tour TS1 ce qui nous donnera la suite:
TS1 - TS2 - A1 - A2 - A3 - M4 - A4...
Et ainsi de suite, indéfiniment, sachant qu'à chaque tour supplémentaire on donne aussi un tour à l'adversaire, qu'il ne jouera jamais. (sauf s'il contre une de nos capacités)
Pourquoi cela ne marche-t-il pas ? Pourquoi le tour sauté glisse de M2 à TS1 ?
Est-ce que ce point est détaillé quelque part dans les règles ?
Merci de votre aide.