Bonjour !
Le dragon arrive sur le champ de bataille, sa capacité se déclenche, on la résout et on exile ta créature et l'animation des morts (ainsi que tous tes terrains mais passons).
Pendant la résolution, comme l'animation des morts quitte le champ de bataille, sa capacité s'est déclenchée, elle rentre en pile, et on la résout. Seulement la créature enchantée n'est plus sur le champ de bataille ! On résout au mieux, c'est à dire, on ne sacrifie rien puisqu'il n'y a rien à sacrifier, et on s'arrête là.
Tu as donc un board avec (exactement) un dragon avaleur de mondes exilant une animation des morts, une créature, et probablement tout un tas de terrains.
Pour une raison X ou Y, disons que ton dragon quitte le champ de bataille.
Sa capacité se déclenche, on la résout, et on renvoie tout ce qui était exilé
[edit: par le dragon (bien sûr)
] sur le champ de bataille, notamment la créature et l'enchantement.
Pour la créature, il ne se passe a priori rien de spécial : elle arrive sur le champ de bataille et c'est tout. En particulier, elle n'est plus enchantée par animation des morts.
Animation des morts étant une aura, ce qui lui arrive est un plus intéressant. Pour qu'elle rentre sur le champ de bataille, tu dois choisir un objet qu'elle puisse enchanter, à savoir une carte de créature dans un cimetière. S'il n'y en a pas, elle reste en exil. S'il n'y a que
phage l'intouchable, mes condoléances, tu es obligé de la choisir. Ce faisant, la capacité d'animation des morts se déclenche et renvoie la créature sur le champ de bataille lorsqu'elle se résout.
Bref, oui, tu récupères la créature (
[edit: si tu en es le propriétaire
]) et une nouvelle créature ranimée.
[edit: zut crosspost, au passage, il ne s'agit justement pas d'une
cible dans ce cas là : tu pourrais (et devrais) ranimer une créature de cette façon même avec un
sceau cthonien]