Bonjour !
Si elle est engagée à la fin de ton tour, ton adversaire la récupérera engagée. Cela dit, comme ton adversaire joue généralement juste après toi, il la dégagera à son étape de dégagement et elle n'aura pas le mal d'invocation à son tour car il la contrôlera bien depuis le début de son plus récent tour (tu lui as rendu à la fin du tien, donc il l'a bien depuis le début du sien).
Note que si sa créature a une capacité activée, ton adversaire n'a pas le temps de l'utiliser pendant ton tour après que tu lui aies rendu sa créature. En effet, l'effet d'acte de trahison cesse à l'étape de nettoyage, et personne n'acquiert la priorité à cette étape habituellement (ça peut arriver si une capacité devait être déclenchée pendant l'étape, mais en pratique, c'est assez rare), donc personne n'a l'occasion d'activer de capacités.
Si toutefois ça devait arriver, ou si ton adversaire ne joue pas immédiatement après toi, sa créature aura le mal d'invocation jusqu'au début de son tour (et il ne pourra donc pas l'engager pour payer l'éventuel
dans le coût de la capacité jusqu'à son tour).