question sur la pile et l'ordre des capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tanaclar

Avatar de tanaclar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2010
210 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tanaclar le Vendredi 08 Mars 2019 à 16:58


Bonjour,
Petite interrogation qui m'est venu en cours de partie:

j'ai en jeu un béhémoth caveur de cratères, un imitateur rusé et une dizaine de token zombie.
et parmi mes terrains, une tour phyrexiane.
Dans le cimetière, j'ai un retour de l'effroi.
Enfin dans ma main, un voyage vers l'éternité.

la séquence de jeu:
j'enchante l'imitateur rusé avec le voyage vers l'éternité.
je sacrifie le béhémoth à la tour phyrexiane pour l'envoyer au cimetière.
ensuite je sacrifie l'imitateur rusé et 2 tokens zombie pour jouer en flashback le retour de l'effroi et réanimer le béhémoth.

Comment ça se passe, au niveau de l'imitateur rusé et du voyage vers l'éternité ? Est ce qu'il revient en jeu après que le béhémoth ait été réanimé, ou avant ? (histoire de faire plus de dégats avec les tokens en phase d'attaque)

la capacité du voyage vers l'eternité va en pile au moment où je paie le coût de flashback du retour vers l'effroi. Après je sèche, est ce qu'elle sera résolu avant ou après le retour ?

Merci
 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 08 Mars 2019 à 17:05


Le 08/03/2019 à 16:58, tanaclar avait écrit ...
Bonjour,
Petite interrogation qui m'est venu en cours de partie:

j'ai en jeu un béhémoth caveur de cratères, un imitateur rusé et une dizaine de token zombie.
et parmi mes terrains, une tour phyrexiane.
Dans le cimetière, j'ai un retour de l'effroi.
Enfin dans ma main, un voyage vers l'éternité.

la séquence de jeu:
j'enchante l'imitateur rusé avec le voyage vers l'éternité.
je sacrifie le béhémoth à la tour phyrexiane pour l'envoyer au cimetière.
ensuite je sacrifie l'imitateur rusé et 2 tokens zombie pour jouer en flashback le retour de l'effroi et réanimer le béhémoth.

Comment ça se passe, au niveau de l'imitateur rusé et du voyage vers l'éternité ? Est ce qu'il revient en jeu après que le béhémoth ait été réanimé, ou avant ? (histoire de faire plus de dégats avec les tokens en phase d'attaque)

la capacité du voyage vers l'eternité va en pile au moment où je paie le coût de flashback du retour vers l'effroi. Après je sèche, est ce qu'elle sera résolu avant ou après le retour ?

Merci
 


Bonjour,

La capacité du Voyage se déclenche pendant que tu lance le Retour au moment où tu payes le cout et rejoint la pile une fois que tu as fini le lancement, donc au dessus du Retour. Elle se résout d'abord, l'Imitateur et le Voyage transformé reviennent. Ensuite le Retour se résout et le Béhémoth revient.
L'Imitateur ne pourra pas revenir en étant une copie du Béhémoth mais il bénéficiera du +X/+X et sera lui même compté pour connaitre la valeur de X.

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:09
6382 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 08 Mars 2019 à 20:15


vaut mieux que tu mettes le voyage sur le béhémoth, tu sacrifie l'imitateur pour la tour, il est donc au cimetière. Ensuite tu lances le retour de l'effroi en sacrifiant le béhémoth et 2 zombies et en ciblant l'imitateur. La capacité du voyage va faire revenir le béhémoth avant la résolution du retour de l'effroi. Quand ce dernier se résoudra l'imitateur pourra revenir sur le champ de bataille comme copie du béhémoth et refaire un coup de +X/+X (mais X est supérieur de 1 cette fois car tu as l'imitateur en plus) + piétinement. Au final seul ton imitateur-béhémoth n'aura pas bénéficier des 2 salves de boost (mais il devrais déjà être bien gros et avec la célérité !).

___________________

Van

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi